Les 15 jeux vidéo les plus attendus d’ici la fin de 2022

La fin de l’année 2022 sera chargée pour les amoureux de jeux vidéo. De nombreux studios ont prévu lancer de nouveaux opus durant les derniers mois et l’impatience est palpable autour de certains titres. Voici une liste des 15 jeux les plus attendus.

Jeux 2022
123RF

1— Le Seigneur des anneaux : Gollum (1er septembre)

YouTube video

Le roman de J. R. R. Tolkien va connaître une nouvelle adaptation en dehors du cinéma. Les gamers pourront bientôt incarner le très rusé Gollum dans un jeu vidéo développé par Daedalic Entertainment. Mais d’autres personnages connus de l’univers feront aussi leur apparition. L’aventure de Gollum débutera dans la prison de Barad-dûr. Pour s’échapper du Mordor, il devra vaincre l’armée de Sauron entre combats et missions d’infiltration. Le gameplay sera à la troisième personne uniquement en mode solo. Le rendez-vous est pris pour le 1er septembre 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC et Nitendo Switch.

2- The Last Of Us: Part 1 (02 Septembre)

YouTube video

Le remake du premier jeu The Last Of Us est aussi attendu pour la fin de cette année. Il sera disponible sur PS5 et sur PC. Les joueurs ne se lanceront pas dans une nouvelle aventure post-apocalyptique avec Joël et Ellie. L’histoire sera probablement la même qu’au début, mais avec des améliorations au niveau du gameplay. L’opus de 2022 apportera un graphisme moderne et dynamique qui favorisera l’immersion dans ce jeu à la troisième personne. La refonte touchera également les commandes et les options d’accessibilité qui seront plus adaptées. Certains personnages du deuxième volet seront de la partie.

3— Splatoon 3 (09 septembre)

YouTube video

 

Splatoon 3 est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé par Nitendo EPD. Ce nouveau volet fera suite à Splatoon 2 et sera influencé par l’issue de l’évènement Splatfest. Splatoon 3 se déroulera dans Splatsville encore désignée « Ville du chaos ». Les joueurs auront droit à de nouvelles options de personnalisation comme les vêtements et les coupes de cheveux. Des armes supplémentaires et d’autres boutiques seront accessibles dans Splatoon 3. Le jeu tant attendu sera disponible le 09 octobre 2022 en mode multijoueur et en solo sur Nintendo Switch.

4— Overwatch 2 (4 octobre)

YouTube video

Le jeu de tir à la première personne s’offre également une refonte. Blizzard Entertainment entend proposer dans ce nouvel opus une version modernisée avec des graphismes plus dynamiques. Si Overwatch 2 est tant attendu c’est parce qu’il apporte également des nouveautés. Les joueurs pourront désormais jouer en mode PVE (Joueur contre environnement) et activer un mode histoire qui explore mieux l’univers du jeu. Overwatch 2 intègre aussi de nouveaux héros pour une confrontation équilibrée entre robots et humains. Dès le 4 octobre, la partie Joueur contre Joueur (PVP) sera disponible en anticipé et en accès gratuit. Le jeu est compatible avec les plateformes PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Microsoft Windows et Nintendo Switch. Les détenteurs de la version initiale pourront fusionner leur pack avec Overwatch 2 sans pour autant bénéficier du mode PVE.

5— À Plague Tale : Requiem (18 octobre)

YouTube video

Les aventures d’Amicia et Hugo se poursuivront dans le sud de la France pour ce nouvel opus de A Plague Tale. L’histoire du jeu développé par Asobo Studios se déroule toujours au moyen-âge, mais quelques années après celui de A Plague Tale : Innocence. La peste noire et l’inquisition seront encore au centre des préoccupations des deux personnages principaux sans oublier les rats qui deviendront plus féroces. À Plague Tale : Requiem sera disponible le 18 octobre 2022 sur PS5, Windows, Xbox Series et Nintendo Switch (Cloud).

6- Gotham Knights (25 Octobre)

YouTube video

Prévu pour le 25 octobre 2022, Gotham Knights est un jeu d’action à la troisième personne basé sur l’univers DC Comics. Il se déroulera dans la mythique ville de Gotham City où les joueurs pourront incarner 4 personnages. Batgirl, Robin, Nightwing, et Red Hood auront pour mission de faire régner l’ordre après la mort de Batman. Ils seront aux prises avec le Pingouin, Mr Freeze ou encore la Cour des Hiboux. En plus du mode solo, une option multi-joueur en ligne sera intégrée à Gotham Knights. Le jeu est développé par WB Games Montréal et Warner Bros en est l’éditeur. Il sera disponible sur PS5, Xbox Series et Microsoft Windows.

7- Call Of Duty (2022): Modern Warfare II (28 Octobre)

YouTube video

La sortie de Call Of Duty : Modern Warfare 2 est confirmée pour le 28 octobre 2022. Les fans de ce jeu de tir à la première personne vont poursuivre la guerre entamée dans l’opus Modern Warfare de 2019. Le prochain Call of Duty intègre les modes multijoueur et solo comme dans les autres titres de la franchise. Pour ce volet, Infinity Ward et Activision promettent plus de réalisme au niveau du gameplay. Le Capitaine Price et la Task Force 141 essaieront à nouveau d’anéantir les cartels de drogue colombiens. Pour ce faire, les joueurs pourront opter pour des combats directs ou des missions d’infiltration. Call Of Duty (2022): Modern Warfare 2 sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC et PS4/ PS5 malgré l’acquisition d’Activision par Microsoft.

8— Bayonetta 3 (28 octobre)

YouTube video

Le jeu d’action de type beat-them-all revient pour un troisième volet. Comme les précédents opus, Bayonetta 3 sera une exclusivité Nitendo Switch. La chasse aux monstres sera relancée le 28 octobre 2022 et l’aventure de la sorcière s’annonce plus palpitante. Avec l’arrivée de nouveaux monstres, Bayonetta sera également dotée de pouvoirs supplémentaires. En plus de l’histoire principale, les joueurs pourront lancer des versions alternatives.

9-God Of War Ragnarok (09 novembre)

YouTube video

La suite de l’histoire de Kratos et de son fils Atreus est probablement la plus attendue. Le jeu qui s’inscrit dans la suite de l’opus God of War de 2018 déchaîne les passions depuis son annonce officielle. Les personnages principaux feront face à des ennemis cruels et entameront également une quête à la vérité. Mais le plus dur pour eux sera de survivre au Ragnarok. L’univers du jeu demeure explosif avec l’arrivée de nouveaux pouvoirs, l’ajout d’armes mortelles et l’accès à des royaumes inédits. Développé par Santa Monica Studio, God of War Ragnarok sera disponible le 09 novembre 2022 sur PS4 et PS5.

10— Pokémon Écarlate/Violet (18 novembre)

YouTube video

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont les prochaines sorties de la franchise du même nom. Ce sont des jeux de type RPG dotés d’un mode multijoueur en plus de l’habituelle version solo. Contrairement aux anciens opus, les deux nouveaux se dérouleront dans un monde ouvert où beaucoup de découvertes attendent les dompteurs. Écarlate et Violet introduisent également la 9e génération de Pokémon et diffèrent surtout au niveau des professeurs. Le 18 novembre 2018, les deux seront disponibles sur Nintendo Switch.

11- Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard (novembre ou décembre)

YouTube video

Hogwarts Legacy est le premier jeu vidéo basé sur l’univers d’Harry Potter. Sa sortie est prévue pour novembre ou décembre 2022, mais aucune date officielle n’a encore été annoncée. Le jeu surfe déjà sur les succès des livres sur Poudlard et leurs adaptations cinématographiques. Hogwarts Legacy est développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Il donnera l’occasion aux joueurs d’incarner un personnage masculin ou féminin dans la célèbre école de sorcellerie. Le protagoniste devra affronter des gobelins qui convoitent ses pouvoirs. Le jeu sera disponible sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC (Windows).

12- The Callisto Protocol (02 Décembre)

YouTube video

Avec The Callisto Protocol, Glen Schofield et Striking Distance Studios proposeront le 02 décembre 2022 un nouveau jeu de type survival horror. L’histoire se déroule en 2320 à Black Iron, une prison située sur une lune morte de Jupiter dénommée Callisto. Les joueurs seront dans la peau de Jacob Lee, un prisonnier qui devra affronter des créatures glauques nées d’une infection qui s’est propagée dans Black Iron. Les principales missions de Jacob Lee seront de s’échapper de la prison et de découvrir les origines du complot. Il devra aussi survivre en livrant bataille tout en débloquant les équipements et ses compétences. The Callisto Protocol sera disponible sur Xbox Series, Xbox One, PS4, PS5 et PC.

13— Slime Rancher 2 (Fin 2022)

YouTube video

Slime Rancher 1 a été un phénomène dans le monde du jeu vidéo. Son principe est de collecter le maximum de slimes (des créatures fictives) et de les élever dans un ranch construit par le joueur. Le premier volet ayant rencontré un fort succès, l’attente est insoutenable autour de Slime Rancher 2. Le nouvel Opus permettra toujours aux joueurs d’incarner Beatrix LeBeau qui partira vers un territoire dénommé Rainbow Island. Le jeu sera probablement disponible à la fin de l’année sur PC et Xbox Series X|S.

14- Little Devil Inside (Fin 2022)

YouTube video

Développé par Neostream Interactive, Little Devil Inside décrit les aventures de chasseurs de monstres. Le jeu mêle action et survie dans un monde surnaturel. Les joueurs devront atteindre les objectifs de leurs missions au bout de divers parcours. Ils auront à braver des conditions environnementales comme la neige ou le désert sur leur route. Les armes (pistolet, épée, bouclier,…) seront mises à leur disposition et des éléments de survie (grappins, tentes, outils de cuisine…) feront partie des items. La sortie de Little Devil Inside a été annoncée pour cette fin d’année. Il sera disponible en mode coopératif et en version solo sur PS5, PS4, Xbox Series, PC et Nintendo Switch.

15— Sonic Frontiers (Fin 2022)

YouTube video

Développé par Neostream Interactive, Little Devil Inside décrit les aventures de chasseurs de monstres. Le jeu mêle action et survie dans un monde surnaturel. Les joueurs devront atteindre les objectifs de leurs missions au bout de divers parcours. Ils auront à braver des conditions environnementales comme la neige ou le désert sur leur route. Les armes (pistolet, épée, bouclier,…) seront mises à leur disposition et des éléments de survie (grappins, tentes, outils de cuisine…) feront partie des items. La sortie de Little Devil Inside a été annoncée pour cette fin d’année. Il sera disponible en mode coopératif et en version solo sur PS5, PS4, Xbox Series, PC et Nintendo Switch.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.