15000 iPhone XR offerts aux employés de British Airways pour les aider au travail

C’est l’an dernier qu’Apple aura présenté sa nouvelle gamme d’iPhone avec les iPhone XS Max, iPhone XS et iPhone XR. Le dernier cité est d’ailleurs le modèle de la firme de Cupertino la plus vendue cette année aux USA, notamment car il se veut le plus “accessible” financièrement tout en proposant les dernières fonctions en date. A tel point qu’une entreprise entière peut se reposer sur son écosystème, iOS, pour mieux travailler.

C’est notamment le cas de British Airways qui aura offert pas moins de 15000 iPhone XR à ses employés, hôtesses de l’air comme stewards. Un téléphone professionnel coûteux !

avion

Crédit photo PIXABAY

Bien évidemment, il s’agit là pour les employés de faire en sorte qu’un vol se déroule au mieux pour les passagers.

Sans oublier que l’iPad a également été mis à l’honneur par British Airways dans un aéroport londonien.

British Airways se repose sur les technologies d’Apple

La compagnie aérienne British Airways compte énormément sur les produits Apple. La société va mettre à disposition des iPad dans l’aéroport londonien de Heathrow pour pouvoir faciliter les échanges avec les passagers qui souhaitent obtenir de l’aide.

Mais la plus grosse nouvelle reste l’acquisition de 15000 iPhone XR, soit l’iPhone le plus populaire d’Apple aux USA cette année, pour les employés de British Airways.

Ces derniers pourront s’en servir pour aider un passager de façon précise grâce à un profil dédié à chacun. L’iPhone XR sera équipé d’applications permettant aux employés de servir au mieux les clients – comme les préférences alimentaires ! Il s’agit donc là d’un ciblage précis qu’offrira le smartphone Apple et des hôtesses de l’air et stewards pour que le vol se déroule au mieux et selon les préférences de toutes et tous.

Bien évidemment, l’accent sera mieux sur la sécurité avec des applications dédiées au règlement intérieur, aux réactions à avoir en cas de problème. Il s’agit donc là d’un iPhone XR professionnel et non pas personnel que British Airways met à disposition de ses employés. Une première étape dans une grande campagne à 6,5 millions de livres sterling pour la compagnie, étalée sur cinq ans, pour permettre une amélioration des services. Les passagers risquent d’apprécier !