19 films de James Bond en accès libre sur YouTube aux Etats-Unis

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, YouTube propose aux internautes de regarder gratuitement 19 films de James Bond. Une façon pour la plateforme de rendre hommage au regretté Sean Connery.

Le 31 octobre dernier, une légende s’est éteinte. Sean Connery, celui qui a interprété le rôle de l’agent 007 de 1962 à 1983, est parti rejoindre les étoiles. L’acteur britannique avait notamment joué dans James Bond 007 contre Dr No, Bons baisers de Russie, On ne vit que deux fois ou encore Jamais plus jamais. Afin de lui rendre hommage, YouTube propose actuellement en accès libre 19 films de James Bond. Il faut savoir que cette diffusion a reçu le feu vert de MGM (Metro Goldwyn Mayer).

Photo de Peter Wolf – Pixabay.com

En plus des films qui présentent Connery, la sélection comprend des titres mettant en avant Pierce Brosnan, à l’instar de GoldenEye.

L’ère Daniel Craig pas au rendez-vous

Il est certes intéressant d’apprendre que YouTube propose actuellement gratuitement des films James Bond, mais vous risquez d’être déçu si Daniel Craig est votre héros préféré. Comme l’affirment nos confrères d’Engadget, les films dans lesquels joue l’acteur britannique âgé de 52 ans ne sont pas au rendez-vous. N’espérez pas donc regarder gratuitement « Casino Royale » ou « Quantum of Solace » encore moins « Spectre » via cette offre.

À noter que ces 19 films de James Bond sont uniquement disponibles sur YouTube pour les internautes américains, au travers de la formule « Free to Watch ». On ne sait pas si le réseau social prévoit d’étendre la disponibilité dans d’autres pays. En tout cas, pour l’heure, si vous n’êtes pas aux États-Unis, n’espérez pas alors en profiter à moins de recourir à des techniques bien particulières pour contourner la restriction géographique, comme ces bons vieux VPN.

Des films gratuits pour nous aider à patienter

YouTube et MGM nous proposent de regarder gratuitement ces quelques films de James Bond alors que le planning pour No Time to Die (Mourir peut attendre) semble très flou en raison de la pandémie. La sortie est prévue pour 2021, mais à cause de la crise sanitaire liée à la Covid-19, rien n’est encore sûr. Rappelons au passage que ce prochain film de James Bond mettra en vedette Daniel Craig aux côtés de Léa Seydoux. Rami Malek, Naomie Harris et Ralph Fiennes seront aussi de la partie.