1Password : bientôt sur Android

Tous les experts en sécurité vous le diront, pour sécuriser vos différents comptes, il est indispensable de ne pas utiliser toujours le même mot de passe. Et d’éviter aussi certains caractères, et certaines séquences. La difficulté principale, finalement, c’est de parvenir à mémoriser tous les termes utilisés. Bien heureusement, il existe plusieurs solutions logicielles dédiées sur le marché, comme le très bon 1Password. Et si on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisqu’il arrivera bientôt sur Android. Chouette nouvelle, non ?

Comme son nom le suggère assez bien, 1Password se positionne sur le marché des gestionnaires de mots de passe. Il fonctionne un peu comme un coffre-fort virtuel qui va venir accueillir tous les mots de passe de vos différents comptes.

1Password Android

1Password sur Android, ce sera bientôt une réalité.

Et ensuite ? Ensuite, il suffira de se rendre sur le site de notre choix et d’appuyer sur un simple bouton pour charger nos identifiants et remplir les champs habituels. Plus besoin de saisir son nom d’utilisateur ou son mot de passe, c’est l’outil qui va se charger de tout à votre place… à la condition d’avoir saisi le mot de passe maître, soit celui qui protège tous les autres mots de passe.

1Password est disponible sur plusieurs plateformes différentes. Il est possible d’en profiter sur Windows ou OS X, bien sûr, mais l’outil est également présent sur l’AppStore depuis quelques temps et il peut ainsi être installé sur un iPhone ou un iPad sans aucun problème.

Jusqu’à présent, son éditeur ne s’était pas encore intéressé aux plateformes concurrentes mais cela vient visiblement de changer. 1Password arrivera ainsi sur Android dès le 10 juin prochain. Le meilleur reste à venir car il sera proposé gratuitement… jusqu’en août. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin de sortir la carte bleue pour en profiter et c’est plutôt une bonne nouvelle puisqu’il n’est pas donné.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, c’est ici que ça se passe, et c’est en cliquant sur le petit bouton présent au sein de l’article que vous pourrez vous inscrire sur la liste de diffusion proposée par Agile Bits.