2 000 $ pour une pizza, qui dit mieux ?

Oubliez les huîtres, le foie gras, les œufs de lompe et les tranches de saumon. Laissez tomber la pintade, le chapeau et les escargots. Si vous voulez vraiment impressionner vos convives, le mieux c’est d’investir dans cette incroyable pizza à 2 000 €. Là au moins, c’est sûr, ils n’oublieront pas votre repas de sitôt.

C’est en tout cas l’expérience “culinaire” inédite proposée par Industry Kitchen, un restaurant très côté situé à Manhattan. Histoire de faire parler de lui, l’établissement a en effet décidé de lancer une pizza spécialement pensée pour les plus fortunées.

Pizza 24K

Cette pizza est le summum de la décadence d’après son chef. On le croit volontiers.

Proposée à un prix de 2 000 $, la 24K n’est clairement pas une pizza comme les autres.

24K, une pizza pas comme les autres

Pour ce prix, vous aurez en effet droit à ce qui se fait de mieux sur le marché. Cuite au feu de bois, cette pizza se compose en effet de divers aliments dignes des plus fins gourmets : du foie gras, bien sûr, mais aussi du caviar, du homard, du safran et de l’huile de truffe.

Mieux, son inventeur a même pensé à la recouvrir de fines tranches d’or 23 carats histoire de sublimer sa création et de donner un peu de croquant à cette surprenante préparation.

Industry Kitchen assume totalement le côté décadent de sa création. Comme Braulio Bunay, le chef du restaurant, l’explique au magazine Town and Country, cette pizza est en réalité “l’incarnation de la décadence”. Elle s’adresse aux gens fortunés à la recherche d’un “repas somptueux”.

Mais le plus fou, finalement, c’est que les ingrédients qui la composent viennent de partout sauf des États-Unis. Le fromage est en effet importé du Royaume-Uni, le foie gras et les truffes de la France, le caviar de la mer Caspienne et les feuilles d’or de l’Équateur.

Si l’expérience vous tente, sachez qu’il sera nécessaire de passer commande 48 heures à l’avance pour que le chef ait le temps de réunir tous les ingrédients nécessaires à la confection de son plat. Et si vous vous posez la question, un prix de vente de 2000 $, cela représente quelque chose comme 250 $ la part ou… 50 $ la bouchée.

Et encore, c’est en supposant que vous ayez une petite bouche.

Mots-clés insolitepizza