2,6 millions d’abonnés pour Free Mobile

Le lancement de Free Mobile aura changé beaucoup de choses sur le marché des opérateurs téléphoniques. On peut même parler de ras de marée d’ailleurs. Mais s’il y a bien une question qui reste en suspens depuis un moment, c’est de savoir précisément le nombre d’abonnés qui ont quitté leur opérateur pour rejoindre le nouveau venu. Et bien justement, figurez-vous se Free vient d’annoncer la couleur et on peut dire que l’offre de ce dernier marche plutôt bien puisque ce sont 2.610.000 abonnés qui ont rejoint les rangs de Free Mobile. Oui, 2,6 millions d’abonnés, soit 4 % du marché. Joli score, non ?

2,6 millions d'abonnés pour Free Mobile

Et si ce chiffre est important, ce n’est pas pour rien. Lorsque Xavier Niel a dévoilé son offre, il a effectivement indiqué que tous les tarifs proposés par sa société se limiteraient aux trois premiers millions d’abonnés. Le temps d’examiner la rentabilité de sa proposition. Au delà de ce seuil, donc, Free Mobile se réserve le droit de modifier son offre, dans un sens comme dans l’autre. Pour le moment, bien sûr, nous ne savons pas encore ce que prépare le nouvel opérateur, mais on peut dire que tous les indicateurs sont au vert. Et même très au vert, d’ailleurs.

Le chiffre d’affaire du groupe Iliad au premier trimestre 2012 est donc en hausse de 29 %, il tourne ainsi autour de 656 millions d’euros. Attention, hein, parce que ça concerne bien évidemment toutes les divisions du groupe. Free Mobile, lui, a tout de même réalisé un chiffre d’affaire de 97,5 millions d’euros. C’est une très belle somme, évidemment, mais il ne faut pas oublier que le contrat d’itinérance passé avec Orange coûte aussi très cher au groupe. En revanche, ce qui est intéressant à souligner, c’est que Free ADSL a aussi connu une belle progression, avec un chiffre d’affaire de 559,7 millions d’euros, soit une progression de 9,8 %.

Alors bien sûr, le chiffre d’affaire ne fait pas tout. Toutefois, c’est quand même très bon signe et cela prouve bien que Free Mobile est parvenu à trouver sa place sur le secteur.

Via

Mots-clés freefree mobile