2 actrices de Matrix qui nous ont quittés

La bande-annonce de The Matrix Resurrections, le quatrième film de la franchise Matrix, a été dévoilée au grand public il y a quelques jours. Cependant, deux actrices décédées qui ont joué dans les précédents films ne seront pas dans ce nouvel épisode.

Les fans de la saga Matrix attendent impatiemment le quatrième film de la franchise. Ce dernier a fait l’objet de nombreuses rumeurs, mais finalement une première bande-annonce vient d’être publiée, démontrant que le projet était bien en cours. The Matrix Resurrections sera disponible sur HBO Max et la sortie en salle est prévue en décembre prochain. Les fans s’interrogent sur le casting du film. Est-ce que les stars de la trilogie seront présentes dans ce nouveau volet ?

Un extrait de Matrix 4
Warner Bros. Pictures

Bien entendu, Keanu Reeves reprendra son personnage de Neo et Carrie-Anne Moss sera également présente pour incarner Trinity.

A lire aussi : Matrix Resurrections dévoile enfin sa bande-annonce

The Matrix Resurrections, des regrettées

De nombreux acteurs et actrices déjà présents dans les précédents films Matrix seront de retour dans ce nouvel opus comme Jada Pinkett Smith qui jouera Niobe, Daniel Bernhardt dans le rôle de l’agent Johnson ou Lambert Wilson dans celui du Mérovingien.

Malheureusement, The Matrix Resurrections sera marqué par deux absences notables. C’est notamment le cas d’Aaliyah qui a joué le rôle de Zee. La chanteuse née en 1979 dans le quartier de Brooklyn (New York) avait été choisie pour incarner le personnage de Zee dans le deuxième et le troisième chapitre de la trilogie après ses performances dans « La Reine des damnés » et « Romeo doit mourir ». Hélas, Aaliyah a perdu la vie en 2001 à l’âge de 22 ans dans un tragique accident d’avion aux Bahamas. Suite à son décès, Nona Gaye a été choisie pour jouer Zee.

L’autre actrice qui ne reprendra pas son costume dans Thve Matrix Resurrections est Gloria Foster. Elle a joué le rôle de l’Oracle dans les deux premiers volets de la trilogie. Elle a fait une apparition à la télévision dans des épisodes de « The Cosby Show », « Law & Order » ou encore « I Spy ». Foster a également joué dans des films comme « City of Hope » et « The Cool World ». Mais les prestations qui ont marqué sa carrière sont celles qu’elle a accomplies dans « The Matrix » dans le rôle de l’Oracle. Foster est également morte en 2001 à l’âge de 64 ans. Elle n’a d’ailleurs pas pu tourner ses scènes pour le troisième volet de la saga réalisée par les Wachowski.

The Matrix Resurrections, sans Aaliyah et Gloria Foster

Si l’Oracle, joué par la regrettée Gloria Foster réapparait dans le nouveau film Matrix, le personnage sera incarné par une autre actrice. En ce qui concerne Zee, le personnage joué par la défunte Aaliyah, comme indiqué plus haut, il sera repris par Nona Gaye, la fille de Marvin Gaye. À noter que l’actrice a été aperçue dans « Ali » au côté de Will Smith.

Mots-clés matrix