2 mois de retard pour l’iPhone SE 2 ?

Le lancement de l’iPhone SE 2 risque apparemment d’être retardé par le Coronavirus. Selon certains analystes, le téléphone pourrait accuser jusqu’à deux mois de retard.

À en croire les bruits qui courent actuellement dans les couloirs du web, Apple devrait lever le voile sur l’iPhone SE 2 lors d’un évènement prévu pour le 31 mars. Alors que nous nous attendons à ce que le terminal soit disponible peu de temps après son annonce, cela risque de ne pas être le cas. Et pour cause, les unités d’approvisionnement et d’assemblage du géant de Cupertino en Chine subissent de plein fouet les conséquences du Coronavirus. Comme l’affirme The Sun, Foxconn, le principal fournisseur d’Apple, a par exemple été contraint de diminuer ses effectifs.

Crédits Pixabay

Et il ne s’agit pas d’un cas isolé. Presque tous les sous-traitants du constructeur installés sur le sol chinois ont adopté une mesure similaire pour réduire les risques de transmission du Covid-19.

Ces décisions impacteront nécessairement sur les livraisons d’iPhone SE 2. D’après certains spécialistes, le téléphone pourrait accuser plusieurs semaines, voire plusieurs mois de retard en raison de l’épidémie de Coronavirus.

De sérieux retards pour le lancement du nouvel iPhone de 4,7 pouces ?

Toujours d’après le média britannique cité un peu plus haut, l’analyste et informateur Dan Ives a déclaré que les retards de l’iPhone SE 2 étaient susceptibles d’être importants. « Le calendrier a probablement été repoussé de 4 à 6 semaines par rapport à la date de lancement prévue en mars en raison des perturbations subies par la chaîne d’approvisionnement », a-t-il indiqué.

Interrogé par Reuters sur le même sujet, un responsable d’une société qui assure l’approvisionnement en pièces détachées des usines d’assemblage d’Apple aurait indiqué que le retard risque de s’étendre jusqu’à deux mois.

Une menace pour l’iPhone 12 ?

Tous les produits que la Pomme est censée lancer au cours des prochains mois sont susceptibles de subir le même sort. Outre l’iPhone SE 2, les prochains iPad Pro, mais aussi et surtout les iPhone 12, risquent ainsi d’arriver en retard. Rappelons que le successeur de l’iPhone 11 devrait normalement être dévoilé en septembre.

Concernant l’évènement du 31 mars, il est possible qu’Apple retienne cette date pour la présentation du nouvel iPhone SE. Cependant, la livraison pourrait commencer plus tard que prévu.

Mots-clés appleiphone se 2