Ils étaient 20 à se battre pour avoir le privilège d’animer Spy x Family !

Au cours de son panel lors de l’Anime NYC, le président de Wit Studio et producteur exécutif George Wada, a révélé que vingt studios d’animation étaient en lice pour avoir le droit d’adapter Spy x Family. Mais comme on le sait maintenant, c’est à son studio et à CloverWorks que le manga a été confié.

Crédits: WIT & CloverWorks
Crédits: WIT & CloverWorks

Une guerre pas comme les autres

Le plus beau compliment qu’un studio puisse recevoir est d’avoir été fidèle au matériel source. En ce qui concerne l’adaptation de Spy x Family, on peut dire que cela est au-delà de nos espérances. L’adaptation du manga de Tatsuya Endo était tellement convoitée, que vingt studios étaient prêts à la réaliser.

Mais finalement c’est deux studios qui se sont partagé le travail : Wit Studio et CloverWorks. Les deux studios ont élaboré une production commune pour ce projet dans le but d’éviter d’être en retard dans sa livraison. Wada a notamment confié que Wit Studio s’est chargé de la majorité des scènes d’action, en raison de son expérience sur les trois premières saisons de l’Attaque des Titans.

 

Quelques informations sur les deux studios

Habituellement, un studio d’animation naît d’un autre. Tel est le cas de Wit Studio et de CloverWorks. Par exemple Wit Studio, a été créé par des précédents employés de Production I.G. Il s’agit entre autres de George Wada et de Tetsuya Nakatake. Depuis 2012, le studio s’est illustré en réalisant les trois saisons de l’Attaque des Titans (ce qui lui a valu plusieurs critiques positives), The Ancient Magus’ Bride, Vinland Saga et Ranking of Kings. Chacun de ces animes est un succès à lui tout seul.

Quant au studio CloverWorks, il était d’abord nommé studio Kōenji et appartenait à A-1 Pictures. Mais plus tard, il prit le nom et l’identité CloverWorks. Le 1er octobre 2018, il fut totalement séparé de A-1 Pictures. Parmi ses meilleures adaptations, on peut compter la première saison de The Promised Neverland, My Dress-Up Darling et Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai. Darling in the Franxx et Wonder Egg Priority sont deux de ses productions originales.

 

Une famille pour sauvegarder la paix et l’équilibre entre deux nations rivales

Spy x Family est un manga créé par Tatsuya Endo. L’agence Wise confie à l’espion Twilight l’Opération Strix. Cette dernière a pour objectif de stabiliser la paix entre Westalis et Ostania. Pour cela, il doit se rapprocher d’un haut politique Desmond. Malheureusement le politicien est toujours sur ses gardes. Le seul moyen pour l’atteindre sans attirer les soupçons c’est d’intégrer une amicale de l’école d’élite Eden. Twilight n’a pas d’autre choix que de s’inventer une famille, et d’y intégrer son enfant. Il adopte Anya, et fait un mariage blanc avec Yor. Tous trois composent la famille Forger. Mais en réalité chaque membre de cette insolite famille cache un secret.

Bien qu’on ne soit qu’à la deuxième partie de la saison 1, l’anime est très suivi. Son ton est plein d’humour et d’actions. S’il rencontre autant de succès, c’est surtout à cause d’Anya. Mignonne, mais reine des gaffes et facéties, Anya est vite devenue le personnage le plus aimé de l’anime. Selon Wada, elle aurait un trait de ressemblance avec Bébé Yoda.

SOURCE : CBR

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.