Les 20 annonces à retenir des Game Awards 2020

Les Game Awards 2020 se sont tenus cette nuit. Une édition spéciale, et encore plus au vu du contexte pandémique actuel. Reste que les annonces ont été nombreuses – et finalement assez variées. Suffisamment en tout cas pour redonner le sourire à tous les joueurs.

Et justement, si vous n’avez pas pu suivre l’événement, alors voici un résumé des 20 annonces les plus marquantes de l’événement.

crédits unsplash

Perfect Dark

Personne ne s’y attendait, mais Perfect Dark va faire son grand retour, au travers d’un nouvel épisode qui se déroulera loin dans le futur, dans un monde ravagé par des catastrophes. Initiative a donné peu de détails sur l’intrigue pour le moment, mais nous devrions en apprendre très vite davantage. En attendant, Diogo vous a concocté un article sur le sujet.

Dragon Age

Dragon Age va aussi avoir droit à un épisode supplémentaire et BioWare a profité des Game Awards 2020 pour diffuser une vidéo qui nous en montre un peu plus sur le titre. La vidéo ne dure pas plus d’une minute dix, mais elle reste très prometteuse.

CoD Black Ops Cold War saison 1

Call of Duty Warzone va bientôt rencontrer Black Ops Cold War, au travers d’un premier season pass attendu pour le 16 décembre. Soit dans tout juste cinq jours. Et en attendant, et bien vous pouvez toujours vous régaler les yeux avec cette vidéo.

Ark 2

C’était clairement l’une des grosses annonces de la soirée, Ark va se payer un nouvel épisode. Sobrement baptisé Ark 2, il reprendra exactement le même concept tout en étendant l’histoire et l’univers du premier volume. Au programme, donc, des dinosaures, du craft et… Vin Diesel.

L’acteur incarnera en effet un personnage dans le titre.

Fall Guys saison 3

Fall Guys compte pas mal de fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre l’arrivée d’une troisième saison. Très chargée, cette dernière apporte pas mal de nouveautés notables avec, en vrac, de nouveaux skins et de nouvelles activités. Le rendez vous est pris et il aura lieu le 15 décembre.

Evil Dead

Evil Dead est surtout connu pour ses films, mais la franchise aspire visiblement à autre chose désormais. Un jeu a ainsi été dévoilé aux Game Awards 2020 et, sans surprise, il ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Il vous placera en effet face à des hordes de morts, des hordes que vous pourrez bien entendu affronter avec vos amis.

Master Chief arrive dans Fortnite

Les rumeurs avaient finalement vu juste. Epic Games a en effet confirmé durant les Game Awards 2020 un nouveau mash-up avec Master Chief. Attendez-vous donc à de nouvelles armes inspirées de la célèbre saga dans ces prochaines semaines sur Fortnite.

Mass Effect

BioWare n’était pas venu les mains dans les poches. Le studio a en effet profité de l’événement pour dévoiler une vidéo du prochain Mass Effect.

Et si cette dernière ne montre pas grand chose au sujet du gameplay du titre, elle nous donne au moins une idée de son ambiance et de sa direction artistique – et c’est évidemment très prometteur.

Back 4 Blood

Vous aimez les zombies ? Bonne nouvelle, vous allez avoir un nouveau titre à vous mettre sous la dent. Back 4 Blood vous placera en effet aux prises avec des hordes de mangeurs de cerveaux. Fort heureusement, vous pourrez compter sur un arsenal complet et sur l’aide de vos amis. Il sera également possible de choisir son personnage, chacun ayant ses propres atouts et ses propres faiblesses. Difficile évidemment de ne pas penser à Left 4 Dead.

Scavengers

Scavengers fait lui aussi partie des titres très attendus par les joueurs. Et bien soyez heureux, car la bêta est dispo sur PC. L’annonce a été faite hier soir et elle s’accompagne d’une nouvelle vidéo.

Hood Outlaws & Legends

Hood Outlaws & Legends a aussi été mis à l’honneur cette nuit avec une nouvelle vidéo qui nous en montre un peu plus sur ce qui nous attend. Une vidéo qui s’accompagne également d’une date de sortie.

Warhammer 40 000 Darktide

Warhammer 40 000 Darktide s’est lui aussi illustré avec une toute nouvelle vidéo comprenant du gameplay. L’occasion d’en voir un peu plus sur ce qui nous attend dans ce nouveau volet.

Open Roads

Open Roads est le tout nouveau bébé des créateurs de Gone Home et il a été annoncé cette nuit. L’histoire se focalisera sur une mère et sa fille qui embarqueront pour un road trip qui les amènera sur le chemin de vieux secrets de famille. La direction artistique est soignée et elle promet de belles choses.

Endless Dungeons

Si vous aimez les titres axés coop avec de gros flingues et des hordes de créatures à dézinguer, alors Endless Dungeons devrait vous intéresser. L’idée est assez simple, plusieurs joueurs vont devoir affronter des vagues de monstres et tout mettre en oeuvre pour survivre. Le tout avec des graphismes très cartoonesques.

Crimson Desert

Crimson Desert était lui aussi à l’honneur et il s’est ainsi dévoilé au travers d’une vidéo extrêmement convaincante. Une vidéo qui laisse entrevoir des décors soignés et de très beaux effets de lumières qui exploiteront pleinement les possibilités offertes par la next gen.

Season

Season fait un peu figure d’OVNI. Le titre nous placera dans la peau d’un gamin à vélo qui explorera le monde pour filmer des créatures et visiter d’anciens sites archéologiques. Nous devrons alors collecter des artefacts et des souvenirs de l’ancien temps, le tout au travers d’un univers riche, coloré et aux environnements très variés.

Road 96

Peu d’infos ont filtré pour le moment, mais Road 96 devrait tout de même intéresser pas mal de monde. Le titre est décrit comme un road trip procédural et il nous placera ainsi dans la peau d’un personnage qui souhaite s’échapper de son pays.

It Takes Two

Attendu pour l’année prochaine, It Takes Two semble assez difficile à décrire. En gros, le titre fera la part belle à l’aventure, une aventure structurée autour de deux personnages – et donc de deux joueurs. Le tout avec des épreuves très variées qui iront de l’affrontement de monstres à des séances de luge.

Evil West

Tout est dans le titre. Evil West vous plongera dans le Far West, un Far West envahi par des zombies et des créatures monstrueuses que vous devrez bien entendu abattre à l’aide de vos six-coups.

Scarlett Nexus

Et on termine cette sélection avec Scarlet Nexus, une exclusivité Xbox Series X et Xbox Series S. Cette fois, nous aurons droit à un RPG qui se déroulera dans une ville futuriste.

Microsoft Flight Simulator

Et on finit avec la news bonus. Flight Simulator sortira sur Xbox Series X et Xbox Series S l’année prochaine, plus précisément à l’été 2021.