20 choses insolites capturées par Google Earth

Vous avez sans doute déjà fait des découvertes intéressantes sur les images de Google Earth. Dans cet article nous avons tenté de compiler les choses les plus fascinantes que d’autres personnes ont trouvées sur Google Earth.

Des formations naturelles aux structures humaines, le monde est un endroit différent vu d’en haut !

1. Un nuage étrange dans le ciel italien

Ce drôle de nuage a été photographié par Google Earth au-dessus d’une route en Italie. Beaucoup pensent que c’est un photomontage, tandis que d’autres voient en cela un vaisseau extraterrestre.

2. Le lac de sang en Irak

Est-ce là le site d’une atrocité à faire retourner l’estomac ? Non, la couleur rouge extrêmement vive de ce lac à l’extérieur de Sadr City en Irak est probablement due à quelque chose de beaucoup moins excitant – comme la pollution chimique ou un processus de traitement des eaux usées.

3. Kangtega au Népal

Le Kangtega est un sommet de la chaîne de l’Himalaya au Népal. Il culmine à 6 782 mètres d’altitude. Mais Google Earth n’arrive pas à le photographier correctement, car toutes les images de ce sommet sont cachées par un mystérieux « trou noir » que personne ne parvient à expliquer…

4. Un « monstre marin » dans un lac en Nouvelle-Zélande

On peut voir une bande sombre et plutôt longue sur ce cliché pris au nord-est de la Nouvelle-Zélande. Elle ressemble étrangement à un immense serpent géant.

5. Le cimetière des navires de Shipwreck en Irak

Cette photo a été prise par Google Earth à Basra, en Irak. On peut voir de nombreuses épaves de navires, certains flottants et d’autres rongés par la rouille.

6. Les bassins d’évaporation de potasse aux États-Unis

Ces magnifiques étangs bleus peuvent être observés à la mine Intrepid Potash près de Moab, Utah. Ce sont des bassins d’évaporation de chlorure de potassium.

7. Le Meteor Crater aux États-Unis

Créé il y a 50 000 ans en Arizona, lors de la période pléistocène, le Meteor Crater est utilisé comme lieu d’entraînement par les astronautes de la NASA pour les futures missions d’Apollo sur la Lune.

8. Le Grand Prismatic Spring aux États-Unis

Ce magnifique bassin d’eau est situé dans le parc national de Yellowstone dans le Wyoming. C’est la plus grande source thermale des États-Unis et la troisième plus grande au monde. Les couleurs sont causées par le mélange d’eau chaude, d’algues et de bactéries.

9. Les Badlands Guardian au Canada

Cette figure, connue sous le nom de « Badlands Guardian », s’est formée naturellement en Alberta, au Canada, grâce à l’érosion. C’est étrange comment on peut clairement distinguer la figure d’une personne sur ce terrain naturel.

10. Le breath en Égypte

Ce dessin en spirale dans le désert d’Égypte a en fait été fait à la main. C’est une ancienne installation d’art construite en utilisant 178 cônes qui forment un dessin en spirale dans le sable.

11. Le Fort Bourtange aux Pays-Bas

Ce fort qui ressemble à une étoile se trouve aux Pays-Bas. Il a été construit durant la Guerre de Quatre-Vingts Ans en 1593, sous l’ordre de Guillaume le Taciturne.

12. Le cimetière d’avion en Arizona

La base aérienne de Davis-Monthan en Arizona sert également de maison de retraite pour les avions qui ne sont plus utilisés. Cette base abrite pour l’heure quelque 4 400 avions de chasse.

13. Les lèvres rouges au Soudan

Cette espèce de bouche est formée par deux crêtes rocheuses qui s’étendent sur un peu moins d’un kilomètre. Elle se trouve dans la région de Gharb dans l’état du Darfour occidental, au Soudan. Ces « lèvres » ne sont visibles que depuis le ciel.

14. Lignes de Nazca au Pérou

Visibles uniquement depuis le ciel, ces célèbres géoglyphes se trouvent dans la zone côtière du Pérou. Ils s’étendent sur près de 450 kilomètres carrés de surface, et on ignore encore à ce jour leur origine et leur but.

15. Les crop circles

Sans aucun doute, Google Earth est la meilleure chose qui soit arrivée aux crop circles. Ce cercle se trouve dans le désert juste à l’extérieur de Beatty, Nevada. Un phénomène pas si nouveau qui a fait le bonheur des ufologues.

16. Des structures de pierres artificielles

Ces étranges structures de pierres artificielles se trouvent dans le désert saoudien. Elles ont été découvertes par l’archéologue David Kennedy de l’Université d’Australie occidentale, avec l’aide de Google Earth.

17. La photo d’un meurtre en direct ?

On croirait voir un corps mort et saignant en train d’être traîné en bas. Mais tout le monde n’est pas convaincu par cette hypothèse, certains pensent que c’est quelque chose de beaucoup moins inquiétant.

18. Le portrait de Ghenghis Khan

Peut-être par crainte d’oublier qui il était, le peuple de Mongolie a sculpté le portrait de Ghenghis Khan sur une colline à l’extérieur d’Oulan-Bator.

19. Le cheval blanc d’Osmington

Le cheval blanc d’Osmington, à l’extérieur de Sutton Poyntz, Royaume-Uni. Cette figure préhistorique est sculptée dans la craie blanche de la colline. De telles formes sculptées de cheval sont appelées “Leucippotomie”.

20. Le visage de Satan

Et enfin, un internaute dit avoir trouvé le visage de Satan en utilisant Google Earth !

Mots-clés googlegoogle earth