Les 20 entreprises les plus valorisées au monde

La Terre compte aujourd’hui des centaines de millions de sociétés et entreprises, mais certaines arrivent à sortir du lot. Elles présentent en effet la particularité de valoir des dizaines, voire des centaines de milliards de dollars, ce qui représente une somme vraiment considérable !

Eh bien en se basant sur les derniers chiffres communiqués par Forbes, voici les 20 sociétés qui peuvent se vanter d’être parmi les plus valorisées au monde.

Crédits Unsplash

Mais au final, beaucoup pourraient ne pas vraiment être surpris par ce top, puisque ce sont surtout les entreprises dont nous utilisons le plus les produits et les services au quotidien qui sont actuellement en tête de podium.

Un top 5 qui n’étonne pas vraiment  

La preuve avec les cinq marques/entreprises qui ont été annoncées comme les plus « précieuses » sociétés au monde. On peut alors citer les véritables mastodontes actuels de la technologie et/ou la communication que sont Apple, Google, Facebook, et sans oublier Amazon et Microsoft !

En tant que numéro un, nous avons Apple dont la valeur est estimée à 241,2 milliards de dollars selon Forbes. Vient ensuite Google qui vaut 207,5 milliards de dollars, puis Microsoft et ses 162,9 milliards de dollars. Enfin en quatrième et cinquième position du top, nous avons Amazon et Facebook qui valent respectivement 135,4 milliards et 70,3 milliards de dollars.

Qui sont les 15 autres entreprises ?

En sixième position du top vient Coca-Cola, dont la célèbre boisson en a fait aujourd’hui un véritable empire avec une valeur de 64,4 milliards de dollars. Contre toute attente, le géant du divertissement Disney ne se trouve pour sa part qu’à la septième place avec ses 61,3 milliards de dollars. Ensuite, c’est en tant que numéro 8 que l’on retrouve Samsung qui vaut 50,4 milliards de dollars.

Le reste du top 20 se compose ensuite de Louis Vuitton (47,2 milliards de dollars), McDonald’s (46,1 milliards de dollars), Toyota (41,5 milliards de dollars), Intel (39,5 milliards de dollars), Nike (39,1 milliards de dollars). Viennent également AT&T (37,3 milliards de dollars), Cisco (36 milliards de dollars), Oracle (35,7 milliards de dollars), Verizon (32,3 milliards de dollars), Visa (31,8 milliards de dollars), Walmart (29,5 milliards de dollars) et enfin GE (29,5 milliards de dollars).

A noter que tout n’est pas forcément rose pour les entreprises qui figurent dans ce top. En effet, Facebook, par exemple, est peut-être numéro 5 du classement, mais sa valeur a cependant chuté de 21 % par rapport à l’année dernière. D’un autre côté, nous avons Netflix qui ne figure même pas dans le top (avec une valeur de 26,7 milliards de dollars seulement, l’entreprise a en effet raté le top 20 de six places !), mais dont la valeur a fait un bon extraordinaire de 72 % entre 2019 et 2020.