20 millions d’abonnés payants pour Spotify

Spotify a attendu la Keynote Apple et la présentation de Music pour annoncer ses derniers chiffres. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très positifs. Preuve en est, le service vient tout juste de dépasser la barre des 20 millions d’abonnés payants. Pas mal, non ?

Certes et le plus beau, dans l’histoire, c’est que la petite société suédoise a doublé la mise en l’espace de seulement un an. En d’autres termes, elle a gagné 10 millions d’abonnés payants en l’espace de douze mois seulement.

Utilisateurs actifs Spotify

Spotify compte 75 millions d’utilisateurs actifs et 20 millions d’entre eux ont souscrit à l’offre premium.

Jolie croissance, et il en va de même pour le nombre d’utilisateurs actifs puisque le service est actuellement utilisé par plus de 75 millions de personnes.

Spotify totalise plus de 75 millions d’utilisateurs actifs

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente. A titre de comparaison, la population française compte 66 millions d’habitants. Le Royaume-Uni, lui, plafonne à 64 millions d’habitants. Il y a donc plus de personnes sur Spotify que dans l’hexagone.

Mine de rien, ça donne une bonne idée de ce que la plateforme représente aujourd’hui.

Alors bien sûr, rien n’est gagné et l’arrivée d’Apple Music sur le marché risque de changer pas mal de choses pour la boite suédoise. Surtout qu’il débarquera dans une centaine de pays dès le départ, contre une cinquantaine de pays pour Spotify. Fort heureusement pour nous, Daniel Ek et ses acolytes ne comptent pas rester les mains dans les poches.

Loin de là même et ils viennent ainsi de lever pas moins de 526 millions de dollars pour développer le service. Cette nouvelle levée de fonds porte la valorisation de l’entreprise à plus de 8 milliards de dollars.

Et si vous voulez mon avis, ces prochains mois risquent d’être très agités.

Mots-clés spotify