20 millions de dollars pour la Pebble Time !

Pas de doute, la Pebble Time est bien la montre de tous les records. Il ne lui aura fallu qu’un mois pour dépasser les 20 millions de dollars sur KickStarter. Un chiffre hallucinant, qui nous donne finalement une bonne idée de la valeur de la marque auprès des internautes. Comme quoi, il n’y a pas besoin d’être une multinationale pour faire son trou sur le marché des objets connectés.

A l’heure où j’écris cet article, la campagne lancée sur KickStarter pour la Pebble Time a dépassé les 20,1 millions de dollars, répartis entre 77 884 internautes. Soit une moyenne de 258 dollars par personne.

Record Pebble Time

La Pebble Time Steel et ses trois coloris proposés.

Impressionnant, et elle n’est pas encore terminée. Il vous reste effectivement encore une dizaine d’heures pour vous décider et, éventuellement, pour sortir la carte bleue.

La montre de tous les records

Si l’aventure vous tente, alors sachez que la Pebble Time vous coûtera entre 159 et 179 dollars en fonction de la formule choisie. Vous aurez le choix entre les trois principaux coloris et vous pourrez ainsi la prendre en blanc, en gris ou en noir.

Mais voilà, le plastique, ce n’est peut-être pas votre truc. Pas de problème, vous pouvez aussi vous diriger vers la Pebble Time Steel. Attention cependant car il vous en coûtera cette fois 250 dollars. Le bon côté de la chose, c’est que vous pourrez opter entre trois coloris ici aussi : noir, argent et or.

Je ne vais pas vous présenter une énième fois la montre.

Sachez juste qu’elle est livrée avec une nouvelle plateforme présentant toutes les informations sur un axe chronologique. Ce qui lui a valu son nom. Son écran est capable d’afficher de la couleur et le plus beau dans l’histoire, c’est que son autonomie atteint les sept jours. Contre une journée en moyenne pour les appareils concurrents.

Il y a un autre détail important. La Pebble Time n’embarque pas de capteur intelligent, c’est vrai, mais les accessoiristes vont pouvoir palier à cette limitation en produisant des bracelets spéciaux. Tout ça grâce au connecteur embarqué au niveau du cadran.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez avoir la possibilité de lui ajouter des fonctions à la volée. Les sportifs, par exemple, pourront connecter un bracelet équipé d’un cardiofréquencemètre. Il s’agit d’un point important car le produit est moins figé que la plupart des montres intelligentes du marché.

Bref, si vous avez envie d’en savoir plus à son sujet, le mieux c’est encore d’aller fouiner sur cette page.