20+photos prises au bon moment

La photographie est un art subtil et délicat. Pour prendre de belles photos, la technique ne suffit pas et il faut ainsi être capable de saisir le bon instant au bon moment. Parfois, cela se joue effectivement à quelques dixièmes de seconde et c’est précisément ce que prouve cette sélection de photos, des photos qui ne seraient sans doute pas aussi impressionnantes si elles avaient été prises quelques secondes plus tôt ou plus tard.

Ces photos ont toutes été prises par des photographes différents. Certains semblent avoir de solides connaissances en matière de composition, mais ce n’est pas le cas de tous non plus.

La chance du débutant n’est effectivement pas un mythe et il arrive ainsi parfois que les néophytes appuient eux aussi au bon moment sur le déclencheur de leur boîtier.

Parfois, tout est une question de timing

Maintenant, il faut avouer que ces photos mettent toutes la barre assez haut, notamment en termes de technique. Le cliché de l’avion, par exemple, a certainement nécessité pas mal de préparation en amont, car le photographe a appuyé sur le déclencheur de son boîtier au moment même où l’appareil franchissait le mur du son.

Il a d’ailleurs dû utiliser du matériel haut de gamme pour parvenir à obtenir un tel résultat.

Même chose pour la photo de l’homme penché à sa fenêtre, au-dessus des voitures. Elle est moins impressionnante sur le plan de la technique, mais il a tout de même fallu que le photographe fasse appel à un modèle et qu’il récupère un accès à la fenêtre située à l’étage du dessous. On est donc très loin de la photo prise un peu par hasard, au détour d’un coin de rue.

Mais la plus bluffante, du moins à mes yeux, c’est sans conteste celle de la bulle. La composition est en effet très impressionnante et le photographe a dû utiliser un boîtier extrêmement rapide pour pouvoir saisir cet instant si particulier. Celle du tigre et de la pierre recouverte par la vaguelette ne sont pas mal non plus, d’ailleurs.

Si cette sélection vous plaît, il y en a une autre ici.

Mots-clés insolite