20 photos qui prouvent que les photographes sont prêts à tout pour leur travail

Les photographes ne travaillent pas tous en studio, entourés de sublimes mannequins et d’une horde de stagiaires pour tenir leurs lampes ou leurs flash. Non, en réalité, la plupart d’entre eux bossent sur le terrain, dans des conditions difficiles. Certains sont d’ailleurs prêts à tous les sacrifices pour prendre la photo qui les propulsera devant de la scène.

Est-ce vraiment étonnant ? Non, car pour être belle et originale, une photo doit offrir un point de vue inégalé sur le monde et tout ce qu’il contient.

Si certains photographes préfèrent se focaliser sur l’émotion ou la technique, d’autres optent pour des cadrages surprenants afin de prendre les photos les plus bluffantes possible.

Ils sont prêts à tout pour obtenir le cadrage le plus original possible

Ces derniers poussent généralement le concept très loin et ils n’hésitent ainsi pas à prendre de la hauteur ou à se mettre en danger afin d’atteindre leurs objectifs.

En attendant, si vous regardez attentivement les images intégrées à la fin de l’article, alors vous pourrez constater que ces photos sont toutes issues de différentes époques.

Si certaines ont été prises récemment, d’autres remontent ainsi au siècle dernier et donc aux premiers balbutiements de la photographie. C’est notamment le cas de celle de l’homme accroché à un immeuble par des sangles ou même de celle de cet enfant qui se tient accroupi devant la gueule béante d’un crocodile, son appareil photo entre les mains.

Il est d’ailleurs possible qu’elle vous rappelle quelque chose et c’est assez normal, car elle a été prise par un certain Sharad Haksar, un photographe très connu (et populaire) en Inde. Cet artiste a fait plusieurs fois la une des médias et cette image a donc beaucoup tourné durant ces dernières années. Ce qui se comprend assez aisément, d’ailleurs.

Notez tout de même que j’ai volontairement exclu les photographes de guerre de cet article. Eux, c’est un peu différent. Ils ne risquent pas leur vie pour prendre de jolies photos, mais plutôt pour nous informer.

Mots-clés funinsolite