20 photos saisissantes qui vont vous donner le tournis

La photographie n’est pas seulement une histoire d’art. Il faut également apprendre la technique pour être en mesure de produire des clichés de bonne qualité. Mais le plus difficile, finalement, c’est d’arriver à faire abstraction de toutes ces règles pour laisser libre court à sa fibre artistique. Cette sélection devrait beaucoup plaire aux amateurs de belles images.

Mashable organise régulièrement des concours et des défis pour animer sa communauté. Pour sa dernière opération, le célèbre site a fait un pas vers les photographes et il leur a demandé de partager des clichés à la fois insolites et surprenants.

Cette opération a rencontré un franc succès puisque les lecteurs du site ont partagé plus de 300 photos différentes.

Il faut savoir s’affranchir des règles pour produire de belles photos

Tous les internautes peuvent se joindre au mouvement.

Si vous voulez participer, il suffit de partager une image sur Instagram en utilisant un hashtag spécialement mis en place pour l’occasion : #mashpics_morecreativity.

Si elles ne sont pas toutes inoubliables, on trouve dans cette liste des créations extrêmement insolites. Je vous ai fait une sélection des vingt photos qui m’ont le plus frappé mais vous pouvez suivre ce lien pour accéder à la collection complète et découvrir ainsi des dizaines de clichés supplémentaires.

Il existe de nombreux tutoriels en ligne pour apprendre les techniques de cadrage mais je recommande aux photographes débutants de consulter le dossier constitué par le site Apprendre la Photo en 2010. Il présente pas mal de techniques différentes qui devraient les aider à donner un peu plus de profondeur à leurs clichés.

Une photo publiée par Mashable (@mashable) le

Une photo publiée par Meg Morrone (@meg_mo) le

Une photo publiée par LAF Riot (@laf_riot) le

Une photo publiée par @hawilli2 le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.