20 scènes improbables captées par Google Street View

Pour améliorer la navigation virtuelle pour ses utilisateurs, Google Street View n’arrête pas de sillonner les rues et endroits du monde. Avec ses voitures équipées ou les trekkers portables dans un sac à dos, le service fait une perpétuelle chasse aux images. De 2007, année de son lancement, à aujourd’hui, Google Street View pourrait peser des centaines de milliards d’images.

Google Street Wiew

Google Street Wiew

Certaines de ces images panoramiques prises au bon ou au mauvais moment révèlent des scènes pour le moins improbables. Des couples qui se laissent aller sur la route à un bébé errant seul devant une boutique, le degré de curiosité varie selon la scène, mais toujours avec autant de questions en suspens.

Voici une sélection de 20 photos captées par Google Street View et qui pourraient mettre votre sens de la compréhension à rude épreuve.

1- La petite pose photo après l’impact

Crédit Photo: Presse-citron.net

Sur l’image on peut voir deux hommes relax dans le jardin situé sur le bas-côté de la route entrain de taper leur meilleure pose photo. Rien d’anormal jusque-là, mais à côté se trouve un véhicule visiblement endommagé après un violent choc.

Ils auraient probablement heurté les rambardes délimitant la route. Après ce genre d’accident, les gens normaux paniquent, mais ces deux champions de la photographie sont très relax à vue d’œil. Ils préfèrent clairement garder un meilleur souvenir de leur rencontre avec la Google Car que celui d’un capot défoncé.

2- L’homme qui fait du stop en pleine forêt

Crédit Photo: Presse-citron.net

Des fois, la voiture peut lâcher ou pour une d’autres raisons, les gens ont besoin de se faire dépanner sur la route. L’auto-stop est encore très en vogue, mais n’est-ce pas qu’il faut le faire de préférence sur une route où il y a un semblant de trafic ? L’homme sur la photo lui n’a visiblement pas compris le principe. On le voit sur cette photo retrouvée sur Google Street View au bord d’une route très calme qui arpente une forêt. Pas sûr qu’il puisse arriver à temps à sa destination.

 

3- Des enfants qui braquent avec un pistolet

Crédit Photo: Presse-citron.net

L’ambiance dans ce petit jardin au bord d’une route n’est pas du tout à la détente. Et pour cause, des gosses font la loi à côté avec des armes. Est-ce une farce ou non? On ne saurait vraiment le dire, mais avouez que voir des gosses pistolet à la main et braqués sur des gens aux alentours, ça fait flipper. Surtout qu’avec cette vue à 360 degrés sur  Google Street View, on a du mal à distinguer un vrai pistolet d’une arme factice.

4- L’homme qui se sert d’une passoire comme cagoule

Crédit Photo: Presse-citron.net

Sur l’image on peut voir trois hommes probablement en confrontation avec les capteurs de la Google Car. Ils ne font visiblement pas du tout confiance au floutage automatique et ont décidé d’assurer eux-mêmes leurs arrières. Pendant que les autres utilisent une cagoule pour garder leur anonymat, l’un d’entre eux n’a pas trouvé mieux qu’une passoire. Parce qu’on peut respirer et regarder à travers sans problème tout en cachant son visage. Un outil de dernière minute, mais bien pratique pour narguer la Google Car avec un pouce renversé en plus.

5- Le bébé qui sort seul de la boutique Gucci

 Crédit Photo: Presse-citron.net

Probablement accompagné par un parent qui voulait faire du shopping, le bébé qui marchait toujours à quatre pattes s’est retrouvé dehors. Une grave négligence sûrement due à un moment d’inattention. Celui qui était en charge de sa garde devait vraiment être submergé par tout le luxe et la collection de la boutique. Pas vraiment responsable de la part de cet adulte qui par cette négligence a mis le bébé en danger. Heureusement qu’il y a Google Street View pour capter ce genre d’instants qui peuvent servir d’outil de sensibilisation parentale.

6- L’homme qui essaie de fuir par la fenêtre du premier étage

 Crédit Photo: Presse-citron.net

Si à première vue, on ne peut que remarquer un bâtiment très coloré, un autre détail beaucoup plus dangereux se cache sur l’image. On y voit un homme essayant d’escalader une fenêtre du premier étage pour des raisons qu’on ignore. Peut-être qu’il fuyait une autre personne ou une chose qui se trouvait à l’intérieur. Ou encore qu’il avait juste envie de sensations fortes histoire de marquer le passage de la Google Car. Dans tous les cas, il était sur le point de mettre sa vie en danger.

7- Deux amoureux qui expriment leurs pulsions à même le sol d’un trottoir

 Crédit Photo: Presse-citron.net

Parfois quand l’envie, l’émotion et l’adrénaline se mêlent, les hommes peuvent se laisser aller à des actes improbables. Un peu comme sur cette image retrouvée Google Street View. Là-dessus, on peut distinguer un homme et une femme en pleine embrassade dans la rue. Mais il ne s’agit pas du tout d’une simple embrassade. Les deux sont couchés l’un sur l’autre sur un trottoir sans aucun égard pour les passants. En analysant l’image, on peut même imaginer le début d’un acte amoureux.

8- L’homme couché à même le sol en pleine route

 Crédit Photo: Presse-citron.net

Encore un qui a visiblement confondu la route avec un lit. Sur l’image, on voit un homme couché sur le bitume pendant qu’une voiture arrive. Qu’est-ce qui pouvait bien le pousser à prendre un tel risque ? La fatigue, l’envie d’en finir, le fun ou le désir d’attirer l’attention ? On ne saurait vraiment le deviner. C’est un acte imprudent qui a d’ailleurs le mérite de figurer dans la liste des scènes les plus improbables captées par la Google Car.

9- L’arrêt de bus qui n’est plus en activité

Crédit Photo: blogdumoderateur.com

Des gens qui attendent un bus à un arrêt qui n’est plus en activité ? À première vue, la scène paraît insolite parce qu’une mention inscrite en évidence sur le sol adresse un message très clair ; “Arrêt de bus non utilisé”. En plus, les occupants du banc ont clairement le profil des gens qui attendent un bus avec leurs effets en main. Pourquoi donc perdre le temps à un arrêt de bus qui n’est pas en service? L’inscription n’est plus d’actualité? N’ont-ils pas remarqué la notice ou sont-ils tout simplement en train de se reposer ? Rien n’est sûr.

10- La dame qui tire une autre par les cheveux

Crédit Photo: blogdumoderateur.com

C’est l’une des images les plus insolites retrouvées sur Google Street View. C’est aussi une image très populaire sur internet. Quant au contexte, les internautes s’accordent sur le fait que le tirage de cheveux est une assistance à une amie saoule qui ne pouvait plus marcher. Mais il pourrait aussi s’agir d’une scène d’accrochage violent entre deux femmes. Dans tous les cas, il n’y a rien de normal sur cette image captée au mauvais moment par la Google Car.

11- Un ovni qui se prélasse

 Crédit Photo: Presse-citron.net

Ce sont les adeptes de théories du complot qui vont être servis avec cette image. On y voit justement un extraterrestre bien posé sur sa chaise en train de prendre du bon temps. Malheureusement, la Google Car n’est pas équipée de détecteur thermique sinon on serait déjà fixés sur l’existence ou non des extraterrestres. Mais plus sérieusement, il pourrait s’agir d’un grand jouet exposé pour Halloween.

12- L’homme qui affronte torse nu un grizzli

 Crédit Photo: blogdumoderateur.com

Sûrement fatigué des dégâts occasionnés par le géant grizzli, cet homme a décidé de l’affronter. Pas de gants ni tout autre équipement de protection, mais juste une batte de baseball pour mettre l’animal KO. Son courage et sa technique semblent marcher, car sur l’image signée Google Street View, on voit clairement le Grizzli s’éloigner. D’ailleurs, on dirait bien que les deux se connaissent depuis un moment.

13- La demoiselle qui se retrouve avec toutes ses affaires dehors

 Crédit Photo: cnews.fr

Ça se voit sur l’image que la jeune fille est en train de faire un déménagement forcé. Avec la quantité d’effets qui se trouve à ses côtés et leur nature, elle n’est sûrement pas en train de préparer un simple trip. Mais quelle situation a bien pu dégénérer pour que ses affaires se retrouvent sur la chaussée? On pencherait pour une rupture amoureuse qui s’est mal passée ou une expulsion suite à un défaut de paiement du bail immobilier. Dans tous les cas, elle n’a pas rencontré la Google Car au bon moment.

14- L’étrange ressemblance entre les deux passants

 Crédit Photo: blogdumoderateur.com

Même accoutrement de la tête aux pieds, même classe d’âge avec une canne à la main sur la même route, il y avait peu de probabilité que ce soit réel. Mais c’est aussi le genre de surprises auxquelles on peut s’attendre sur Google Street View. En analysant mieux les détails, l’image n’est peut-être pas si réelle que ça. Il s’agit probablement d’une erreur qui s’est glissée dans le séquençage des images capturées par la Google Car. Le dispositif de ces véhicules prend une rafle de photos à son passage puis les met à la suite pour donner une impression de continuité à l’utilisateur. L’homme à la cane était vraisemblablement présent sur les deux images qui se suivaient.

15- L’homme qui se balade avec sa poupée gonflable

 

Crédit Photo : gqmagazine.fr

Les poupées gonflables sont ces jouets à usage érotique dont les gens préfèrent se servir discrètement en général. Mais pour cet homme, il n’y a pas vraiment de honte à se balader avec un tel jouet en pleine ville. Son acte plutôt osé a donné naturellement lieu à une scène insolite qui n’a pas échappé aux caméras de la Google Car qui était de passage. Nul doute que notre bonhomme n’a que faire du jugement des autres.

16- Des amoureux qui passent à l’acte sur la route

Crédit Photo : webblog.tophebergeur.com

Parlant de scène improbable, celle-ci pourrait remporter la palme. Des amoureux australiens ont sûrement voulu profiter du calme de la route pour satisfaire un besoin pressant. Mais c’était sans compter sur l’imprévisibilité de la Google Car qui passait de l’autre côté. Leur réaction fait quand même croire que l’invité surprise ne les dérangeait pas tant que ça. L’image a été retirée depuis de la base de données du service, mais elle circule encore abondamment sur Internet. C’est aussi l’une des images qui ont fait la légende de Google Street View dans le domaine des clichés improbables.

17- L’âne mort ou pas

 Crédit Photo: cnews.fr

La photo de cet âne à terre a suscité un vif débat sur internet. Sur l’image, on croirait voir un animal mort ou accidenté couché au sol. Le résultat d’une analyse rapide qui a poussé les internautes à s’attaquer à Google. La voiture équipée a été notamment accusée d’avoir cogné l’âne. Le débat a fait rage sur internet pour un moment, ce qui a poussé Google à donner des précisions. Selon la firme américaine, l’animal était tout simplement entrain de rouler son corps dans la poussière. Une scène plutôt normale pour un âne qui était dans son habitat au Botswana.

18- Une famille entière sur un seul vélo

Crédit Photo : 2tout2rien.fr

Cette image captée par la Google Car est loin d’être un numéro de cirque. Elle est bien réelle et a été prise dans une rue. En dépit de l’imprudence flagrante que la scène inspire, c’est un sacré tour d’équilibre que le conducteur du vélo a réussi. Avec le poids considérable de devant en rapport avec celui de l’enfant à l’arrière, il est arrivé quand même à tenir debout et à avancer. Peut-être que papa faisait des économies d’essence pour sauver la planète ou juste une petite course à vélo avec les enfants.

19- Le matériel de plongée pour courir sur le bitume

 Crédit Photo: curioctopus.fr

Quelle bonne idée de se balader en ville avec un matériel de plongée ? Ces hommes l’ont osé et l’instant a été immortalisé sur Google Street View. Ils sont sortis faire une petite course sur le bitume avec des palmes et des combinaisons de plongée qui sont initialement fabriquées pour arpenter les profondeurs marines. Le plus intrigant, c’est qu’il n’y a aucun cours d’eau à côté, mais ils doivent bien avoir une raison de le faire. Ces plongeurs ne font vraiment pas les choses comme les autres.

20- L’homme à la tête de cheval

Crédit Photo : Nouvelobs.com

Certains poussent l’art du déguisement un peu trop loin, mais ça peut faire toujours de l’effet pendant une célébration qui l’exige. Ce n’est clairement pas le cas sur cette photo où on voit cet homme porter une tête de cheval. Sa posture et celle de la femme à côté laissent deviner qu’ils attendent calmement l’arrivée de quelque chose. C’est plutôt étrange, mais que peut bien attendre ce monsieur déguisé en cheval ?