20 tutoriels pour apprendre Photoshop en 24 heures…

How to learn Photoshop in 24 Hrs… Un vaste programme, proposé par DesignReviver et qui m’a tout-de-suite interpelé dans la mesure où je ne suis pas vraiment certain que l’on puisse apprendre à manipuler un logiciel aussi complet, aussi complexe, en si peu de temps. Mais au final, il faut bien avouer que les 20 tutoriels abordés permettent d’approfondir de manière conséquente ses connaissances en la matière.

Leçon numéro 10 : un tag sur un mur

Leçon 14 : un corps qui se dissout dans l'eau

Leçon numéro 20 : un logo en 3D

Car en effet, ces derniers vous permettront d’avoir une vue d’ensemble des fonctions du logiciel d’Adobe. On commence tranquillement par apprendre à combiner plusieurs images, par réaliser des reflets et par d’autres trucs assez abordables pour passer ensuite aux choses sérieuses avec la création de logos, d’explosions ou encore d’éléments en 3D. Les tutoriels sont plutôt bien faits, issus des ténors du genre mais d’une difficulté suffisament progressive pour ne pas rebuter les néophytes.

Maintenant, pour être tout-à-fait honnête, ces tutoriels proposés ne constituent pas un véritable programme d’apprentissage de Photoshop. Ils sont sympathiques, bien pensés, mais le titre du billet tient plus du racolage que du véritable programme de formation. Cela dit, je dois bien l’avouer, je n’ai pas testé la solution. Passer 24 heures sur Photoshop, c’est quelque chose que je ne peux vraiment pas me permettre en ce moment mais si certains d’entre vous ne savent pas quoi faire de leur week-end, qu’ils ne se privent pas pour essayer le programme et pour nous dire ce qu’ils en pensent.

Oui, enfin s’ils ne finissent pas raide mort sur leur clavier, bien entendu…