200 000 mobiles sous Android sont vendus chaque jour

C’est un peu le chiffre du jour. Eric Schmidt, directeur général de Google, a en effet annoncé que 200 000 téléphones mobiles sous Android sont activés chaque jour. Le plus impressionnant, c’est encore que les ventes d’androphones n’atteignaient que 100 000 unités par jour en mai /  juin dernier. Autant dire que la plateforme mobile du géant américain est devenue un concurrent de poids avec lequel il faudra obligatoirement compter dans les années qui viennent.

Et on comprend donc pourquoi Google détient 34% des parts du marché de la téléphonie nomade aux Etats-Unis. Point important, Eric Schmidt a également déclaré que la publicité sur mobile allait bientôt dépasser la publicité sur ordinateur. Autant dire que la firme va sans doute développer ce marché dans les semaines qui viennent histoire d’être plus compétitive face à ses concurrents et notamment à la solution proposée par Apple avec son iAd.

Cela étant dit, on ne manquera pas de préciser qu’il serait également judicieux pour Google de faire évoluer son programme adSense. Et pour cause puisque cette dernière est de moins en moins compétitive face à d’autres régies dont nous tairons le nom par égard pour notre copain Eric.

Via