2012

Et non, désolé, ce n’est pas le nombre d’abonnés à mon Flux RSS. En fait, 2012 est le prochain film catastrophe, attendu pour le 15 juillet 2009, et qui mettra juste en scène la fin du monde. Oui, parce que figurez-vous que de nombreuses civilisations (comme les Maya, et pas l’abeille) décrivent cette année comme la fin de tout ce que nous avons connu. C’est Paco Rabanne qui va être content…

La fin du monde sera cool ou ne sera pas. 2012 est le nouveau film de Roland Emmerich, un type relativement pessimiste qui a déjà réalisé Independance Day, Stargate ou encore le Jour d’Après. Dans son nouveau chef d’œuvre d’effets visuels en tout genre, il décrit donc une nouvelle fin du monde qui a l’air encore moins sympathique que les précédentes. D’ailleurs, le teaser du film nous place tout de suite dans le contexte.

Voilà, donc il ne me reste finalement plus que 3 ou 4 ans pour être rentier, arrêter de bosser et devenir numéro 1 du top Wikio. Ca risque de faire court, certes, mais je pense que c’est jouable. Et vous, s’il ne vous restait que trois ans à vivre, que feriez-vous ? (enfin à part souscrire un énorme prêt à votre banque et griller votre fric en un temps record, bien entendu…)

Mots-clés cinémafilmteaser