2016, une année faste pour Facebook

Facebook a présenté ses derniers résultats financiers un peu plus tôt dans la semaine, des résultats visant le quatrième trimestre de l’année 2016. Les indicateurs semblent être au beau fixe. En réalité, avec tous les chiffres avancés, la firme a même connu un énorme succès.

Comme toutes les années passées, le résultat est très bon, c’est indéniable. Il était même un peu plus que prévu et il dépasse ainsi largement les attentes des analystes. À part cela, la publicité mobile restera pour Facebook un énorme avantage qui joue en faveur de sa croissance. Il en est de même pour le nombre d’utilisateurs qui ne cesse d’augmenter pour presque approcher les deux milliards.

Bilan Facebook

Tout va bien pour Facebook. L’année 2016 a été extraordinaire.

Le résultat net a triplé au cours de l’année passée et jusqu’alors, la croissance accrue de la société de Zuckerberg ne connaît pas de limites.

Facebook se rapproche du cap des 2 milliards d’utilisateurs

À la fin du mois de décembre, le groupe a annoncé que le nombre d’utilisateurs du réseau social a atteint 1,86 milliard. Trois mois avant cela, le service en comptait un peu plus de 1,79 milliard. 66 % de ces inscrits sont des utilisateurs actifs qui interagissent et se connectent presque tous les jours.

Quant aux utilisateurs qui se connectent par le biais d’un mobile, le pourcentage est de 90 %.

En ce qui concerne le bénéfice net de la société, il a doublé au cours du quatrième trimestre avec 3,6 milliards de dollars. À la fin de l’année, le chiffre a triplé et Facebook a atteint la somme totale de 10,2 milliards de dollars. Pour le chiffre d’affaires, on constate une croissance de 51 % au cours du dernier trimestre, avec une valeur de 8,8 milliards de dollars.

Celui de l’année entière était en hausse de 54 % avec 27,6 milliards.

Les publicités ont joué un rôle important

Même les analystes ne s’attendaient pas à de tels résultats et tout le monde reste attentif sur l’évolution de la situation pour cette nouvelle année. Pour Facebook, les publicités ont joué un rôle très important dans le développement de son business.

Pendant les trois derniers mois, la valeur des recettes publicitaires a fini par atteindre les 8,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 53 %. Cependant, le groupe a reconnu avoir atteint un seuil critique. Il ne pourra pas augmenter le nombre d’encarts dans le fil d’actualités de ses utilisateurs. Une annonce qui donne encore un peu plus de corps à la rumeur portant sur le lancement à venir d’une application mobile signée de la main de la marque.

Pour finir, le PDG de Facebook a déclaré que la mission de Facebook de connecter le monde est plus importante que jamais.

Mots-clés facebookweb