2022 sera l’année de tous les changements pour Apple

Apple a amorcé un nouveau virage dans son histoire l’année dernière avec le lancement des puces Apple Silicon. Cette année a été pour sa part riche en surprise, notamment avec le changement de look de l’iMac. Et la firme compterait poursuivre sur sa lancée l’année prochaine.

Tout va bien pour Apple. Les ventes sont au beau fixe, l’entreprise dégage de solides bénéfices et la valeur de son action se porte bien.

Un MacBook Air, ou plutôt son illustration
Image par K3KIR3 de Pixabay

En dépit de la situation idyllique qu’elle semble vivre depuis quelques années, la société a décidé en 2020 de sortir de sa zone de confort en amorçant un nouveau changement d’architecture.

A lire aussi : iPhone 13 : tout ce qu’il faut retenir du Keynote Apple

Apple lancera de nouveaux designs de produits en 2022

Forte de son expérience sur les puces Ax, elle a en effet entrepris de migrer tous ses Mac vers sa propre architecture : l’Apple Silicon. Avec les résultats que l’on connaît. Le M1, qui est pourtant une puce orientée grand public, offre de meilleures performances que bon nombre de processeurs positionnés sur un segment haut de gamme.

Après s’être focalisée sur le MacBook Air, le MacBook Pro de 13 pouces et le Mac Mini, l’entreprise a remis le couvert en début d’année en lançant la version Apple Silicon de l’iMac. Un iMac totalement repensé, beaucoup plus coloré et doté d’un design unique.

Or justement, si l’on en croit Mark Gurman, Apple devrait continuer sur sa lancée en 2022 en amorçant le redesign d’un certain nombre de produits. Après le nouveau MacBook Pro attendu en fin d’année, la marque devrait donc changer le design de plusieurs de ses produits. Le journaliste cite notamment le MacBook Air, les AirPods Pro, l’iPad Pro et… le Mac Pro.

A lire aussi : Apple Watch Séries 7 : tout ce qu’il faut retenir du Keynote Apple

Le MacBook Air concerné, de même pour les AirPods Pro, l’iPad Pro et le Mac Pro

Ainsi, au courant de l’année prochaine, ces quatre produits devraient être rafraichis de la tête aux pieds. S’il faut bien entendu s’attendre à du neuf sur le volet technique, ils introduiraient également un tout nouveau look.

Le MacBook Air devrait en toute logique beaucoup emprunter au nouveau MacBook Pro, avec des tranches plates et des lignes plus anguleuses. Pour le reste, en revanche, ce sera une surprise.

S’il semble logique qu’Apple cherche à renouveler ses gammes l’année prochaine, il peut être utile de noter que beaucoup d’observateurs s’attendaient à un redesign de l’Apple Watch Series 7. Or comme vous le savez, cela n’a pas été le cas.

D’après les rumeurs, le redesign en question aurait été annulé au dernier moment, mais la prudence reste tout de même de mise.

Mots-clés apple