A partir de 2025, le réseau de recharge d’Electrify America proposera des connecteurs NACS de Tesla

Aux Etats-Unis, la transition vers l’utilisation des voitures électriques progresse petit à petit. Dernièrement, le réseau de recharge Electrify America de Volkswagen s’est engagé à adopter le connecteur NACS ou North American Charging Standard à partir de 2025. Les connecteurs NACS ont été créés par l’entreprise Tesla, et cette décision va permettre d’en améliorer l’accès.

Même si Electrify America va intégrer les connecteurs NACS au niveau de ses stations de recharge de véhicules électriques, la compagnie ne va pas pour autant abandonner sa norme CCS-1. Les connecteurs NACS vont seulement venir s’ajouter aux connecteurs CCS-1 sans les remplacer.

Voiture électrique en train d'être rechargée
Crédits 123RF.com

Au Canada, le réseau Electrify Canada va également adopter les connecteurs NACS à partir de 2025. Selon l’entreprise, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un mandat plus large visant à « soutenir les normes de l’industrie » et à « rationaliser les options de charge publique ».

Un secteur en pleine évolution

Actuellement, l’organisation possède 850 stations de recharge à travers les Etats-Unis et le Canada. Au total, elle propose plus de 4000 chargeurs. On peut ainsi dire que l’intégration des connecteurs NACS est une décision très importante.

D’après Electrify America, plus de détails sur la mise en place des connecteurs NACS seront publiés dans les mois à venir. Des plans pour mettre à jour les stations de recharge seront également révélés.

Selon Reuters, certaines rumeurs indiqueraient que Volkswagen, l’entreprise-mère d’Electrify America, songerait à intégrer la norme NACS sur ses propres véhicules.

Vers une adoption générale ?

Au cours de ces derniers mois, on a pu assister au succès de la norme de recharge créée par Tesla. En effet, de nombreux constructeurs automobiles ont annoncé qu’ils allaient installer des connecteurs NACS sur leurs futurs modèles de véhicules électriques.

L’annonce a d’abord été faite par Polestar, puis Volvo. Plus tard, les entreprises Ford, General Motors et Rivian ont aussi déclaré qu’elles allaient adopter la norme de Tesla en Amérique du Nord. L’organisation SAE International a aussi récemment indiqué qu’elle était en faveur des connecteurs NACS.

On peut ainsi dire que la norme NACS est actuellement la plus importante en Amérique du Nord.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.