21 films à ne surtout pas rater pour fin 2021 !

Bien que l’année 2021 ait été marquée par des mesures de confinement, tout semble être au beau fixe désormais. En cette fin d’année, les salles obscures promettent à leurs cinéphiles des spectacles alléchants pour oublier les mauvais souvenirs. Si vous souhaitez vous détendre et changer les idées, voici la liste de quelques films à ne pas manquer sur les grands écrans.

Salle de cinéma

Salle de cinéma

Les Éternels

Longtemps restés dans l’ombre, les immortels sont contraints de refaire surface pour sauver l’humanité. Cette dernière est en proie aux attaques de vieux ennemis : les déviants. Ce sont des êtres dotés d’une grande intelligence qui sont issus des mutations génétiques de l’espèce humaine. Ils ont décidé d’envahir la surface terrestre après le snap déclenché par Iron Man. La tâche paraît toutefois grande puisque les Éternels disposent seulement de sept jours devant eux. Ce pur chef-d’œuvre de la réalisatrice Chloé Zhao promet des scénarios palpitants dès sa sortie en salle le 03 novembre.

Careless Crimes

Ce film qui sort en salle le 03 novembre suit les traces de la révolution menée en Iran. En 1978, le cinéma Rex d’Abadan du pays avait été la cible d’un incendie qui a engendré 478 pertes en vies humaines. C’est cette scène qui se reflète entre les lignes de Careless Crimes. Ce long métrage de 134 minutes met en action quatre individus qui s’apprêtent à incendier un cinéma lors de la projection d’un film. Des militaires au cours de leurs recherches tombent sur un missile non explosé qui symbolise un présent encore indécis. Arriveront-ils à déjouer les pronostics de ces individus mal intentionnés ?

S.O.S. Fantômes : L’Héritage

La maison de production Sony Picture dévoilera la nouvelle saga iconique S.O.S. Fantômes : l’Héritage de Jason Reitman. Elle met en exergue une mère célibataire qui s’installe dans une petite ville avec ses deux enfants. Au fil de temps, elle découvrira l’héritage laissé par son père et la relation de ce dernier avec les chasseurs fantômes. Suspens, drame, pleins d’autres scènes incroyables attendent les amateurs de salle de cinéma dès le 10 novembre prochain. Ne manquez donc pas d’acheter votre ticket pour vous changer les idées en ce printemps 2021.

Aline

Direction le Québec vers la fin des années 60 pour ce film à sortir le 10 novembre. Dans la famille Dieu, où la musique n’a aucun secret, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14e enfant : Aline. Quand celle-ci grandit, elle se découvre un potentiel musical immense et par-dessus tout, une voix en or. Elle est repérée par le producteur Guy-Claude, qui jura de faire d’elle une grande star. Au fil de la collaboration, une relation amoureuse naît entre les deux partenaires quoique l’écart d’âge soit important. Soutenue par sa famille et l’encadrement de son amant, Aline connaîtra-t-elle une grande carrière musicale ?

Cry Macho

Le 10 novembre, Clint Eastwood revient en force sur le grand écran. Après de nombreux longs métrages, l’acteur offre au monde cinéphile Cry Macho inspiré du roman de même nom. Il raconte l’histoire de Mike Milo, un ex-joueur de rodéo. Reconverti en éleveur de cheveux, il est contacté un jour par son ancien patron pour chercher son fils. Ce dernier est empêtré dans des vices au Mexique. Bien évidemment, la tâche ne sera pas facile pour Clint partagé entre espiègleries du gamin et la course-poursuite des policiers. Arrivera-t-il à faire sortir son épingle du jeu cette fois-ci ?

Red Notice

Interpol déclenche une alerte rouge pour traquer et capturer les criminels célèbres. L’organisation fait à cet effet recours à John Hartley, un de ses meilleurs profiler. Dans cette quête, celui-ci sillonne le monde jusqu’au jour où il se voit embarqué dans un braquage hors-norme. Il est contraint de collaborer avec le plus grand voleur d’œuvres artistiques mondial, Bolan Booth. L’objectif est d’arrêter la voleuse de biens artistiques qui se fait appeler « l’Évêque ». Ce duo formé arrivera-t-il à remplir cette mission ultime et qu’en adviendra-t-il de leur relation ? Réponse dans les salles de cinéma le 12 novembre 2021.

Maman j’ai raté l’avion, ça recommence

Max Mercer est un petit garçon plein de ressources qui se voit confier la mission de gestion de la maison. Pendant ce temps, sa famille en vacances au Japon profite de bons moments pour les fêtes. Au cours de l’absence de ses parents, un couple marié prend l’initiative de dérober un précieux dans le domicile du jeune garçon. Le petit Max fera alors tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher ces intrus d’entrer. Les péripéties hilarantes s’enchaînent au point où il se rend compte du bonheur que procure le vivre chez soi. Ne manquez pas de découvrir ces aventures passionnantes et épiques dès le 12 novembre.

Amants

Êtes-vous déjà pris sous les feux d’un amour cornélien ? Vivez des émotions fortes en salle le 17 novembre avec Amant. Dans ce long métrage, Lisa, étudiante en hôtellerie et Simon, dealer de cocaïne vivent le parfait amour. Un soir, alors qu’une soirée vire au drame, l’homme est contraint à prendre la fuite dans le but de fuir la prison. Sans informer sa fiancée, il se met en route, direction l’océan indien. De son côté, Lisa finit par refaire sa vie avec Léo. Mais comme le dit bien un adage, seules les montagnes ne se croisent jamais. Les deux ex-compagnons se retrouvent lors d’un voyage et la passion renaît.

Resident Evil : Bienvenu à Ranccoon City

Resident Evil est un long métrage de cent minutes à paraître le 24 novembre prochain en salles en France. Il garantit des moments de frissons aux téléspectateurs. Il s’agit de la version tournage de la plus célèbre saga de jeux vidéo d’horreur du même nom. Direction Ranccoon City, une ville désertée après une terrible épidémie qui transforme les populations en zombie. Les quelques survivants se lancent dans une enquête sous le regard soi-disant bienveillant de l’Umbrella Corporations, une firme pharmaceutique en faillite.

House of Gucci

Souhaitez-vous vous enquérir de l’origine et des fondements de la célèbre maison de luxe italienne Gucci ? Ce long métrage inspiré des faits réels retrace l’histoire de la marque dans un scénario éblouissant qui sortira le 24 novembre. Étalée sur plus de trois décennies, elle retrace des faits de trahisons, de vengeance, de décadence et de meurtre entre collaborateurs. À travers ce film, vous découvrirez ce que signifient véritablement un nom et sa valeur. Il vous montre à quel point une famille peut poser des actes douteux dans l’optique de prendre le contrôle d’une marque.

Encanto, la fantastique famille Madrigal

Pour ce 60e classique d’animation qui sort le 24 novembre 2021, les studios Disney se sont particulièrement illustrés. Ils mettent en scène des personnages avec des pouvoirs surnaturels à Encanto, une ville peu ordinaire. Ils sont dotés d’une grande force physique et de la capacité de guérir des maladies. Parmi les habitants cependant, seule Mirabelle est dépourvue de tous ces dons, ce qui lui vaut parfois des critiques. Pourtant, c’est en cette enfant que tout Encanto place son espoir quand la magie de la ville est menacée. Un doute persiste toutefois : sera-t-elle à la hauteur des attentes ?

A boy called Christmas

Ce long métrage sur l’origine du père Noël tire son inspiration du roman éponyme écrit par Matt Haig. Il raconte l’histoire de Nikolas, un jeune garçon qui se lance en aventure pour retrouver son père. Ce dernier parti de la maison est en quête de découvrir le village légendaire des elfes, Elfhem. Pour se mettre en route, il emmène avec lui Blitzen, un renne têtu et une souris de compagnie. Sur son chemin, il rencontre son destin dans une histoire à la fois magique, comique et attachante. Ce nouvel opus du réalisateur Gil Kenan paraîtra à partir du 24 novembre 2021.

West Side Story

Depuis Ready Player One, Speilberg a préféré rester dans l’ombre pour travailler sur son nouveau projet. Le 08 décembre prochain, le réalisateur reviendra en force avec à la clé un nouvel opus. Baptisé West Side Story, ce long métrage met en tête d’affiche Ansel Elgort et Rachel Zegler. Cette actrice sera au passage au casting du remake live action de Blanche-Neige. Pour cette nouvelle adaptation cinématographique, le spectacle est monté à partir du format original de Broadway en 1957. Elle raconte l’histoire d’amour légendaire naissant sur fond de rixes entre deux bandes rivales à New York.

Une femme du monde

Ce film retrace l’histoire de Marie, une femme qui se prostitue depuis deux décennies. À sa charge, son fils Adrien de 17 ans qui rêve de longues études. Dans la ville de Strasbourg où ils résident, Marie dispose de son bout de trottoir, de ses habitués et de sa liberté. Afin d’assurer un avenir radieux à sa progéniture, elle doit rassembler une somme colossale d’argent en peu de temps. Arrivera-t-elle à atteindre ses objectifs et à offrir le meilleur pour Adrien ? Ce dernier réussira-t-il à se faire un nom dans la société ? Rendez-vous dans les salles à partir du 08 décembre prochain pour découvrir la suite.

Lingui, les liens sacrés

Le tournage de ce film se déroule dans la ville de N’Djamena au Tchad. Dans les faubourgs de la capitale, Amina vit seule avec son unique fille de quinze ans. Se battant pour survivre au quotidien, elle se rend compte que sa fille est enceinte. L’adolescente ne veut toutefois pas garder cette grossesse pour des raisons personnelles. Dans un pays où l’avortement est puni par la législation et la religion, Amina semble se lancer dans un combat perdu d’avance. Quel sera le dénouement de ce long métrage en lice pour le Festival de Cannes qui paraît sur les grands écrans le 08 décembre ?

Spider-Man : No Way Home

Il s’agit de l’une des réalisations les plus attendues du MCU. Spider-Man : No Way Home, débarque dans les salles très prochainement le 15 décembre 2021, peu avant la Noël. Pour cette nouvelle réalisation, Peter Parker fera face aux conséquences de la révélation de sa vraie identité. Entre critiques de ses camarades d’école, les avis de la presse et les actions judiciaires, le jeune superhéros aura fort à faire. Il trouvera toutefois une opportunité de revenir dans le passé grâce à l’aide de Doctor Strange pour préserver son identité. Est-ce suffisant pour mettre hors d’état de nuire ses nombreux adversaires ?

Matrix — Résurrection

Benjamin de la franchise, ce nouvel opus de Matrix : résurrection reste encore mystique. Bien que les premières images soient diffusées par CinemaCon de Las Vegas, personne ne peut se faire une idée du contenu. Il faudra donc patienter le 15 décembre prochain au pied du sapin de Noël pour la grande révélation. S’inscrira-t-elle dans la même ligne droite que les trois précédents opus ? Marquera-t-elle la différence avec la mise en scène de nouveaux acteurs et de nouvelles réalités ? Il faut dire que les attentes du public concernant cette nouvelle sortie sont énormes dans le rang des fans du film.

Un héros

Enfermé pour une dette impayée, Rahim croupit dans une cellule pour purger sa peine. Il bénéficie d’une permission de deux jours pour s’évader des quatre murs de la maison de détention. Prenant le temps à profit, il se rend chez son créancier et tente de négocier avec lui un deal. Il promet de rembourser une partie de son dû contre l’abandon des plaintes. Seulement, les choses ne se déroulent pas comme prévu pour Rahim. Cette brève incursion dans le monde extérieur, contribuera-t-elle à salir son casier judiciaire ? Pour en savoir plus, ne manquez pas la diffusion le 15 décembre.

Monster Family

Monster Family met en scène une famille dont le cours de la vie change après un sortilège. Chacun des membres s’en sort avec un super-pourvoir lui conférant des aptitudes particulières. Cela ne les empêche pas pour autant de mener une vie singulière au quotidien avec leur entourage. Un jour toutefois, Mila Starr, une chasseuse de monstre s’empara de leurs amis Baba Yaga et Renfield. La famille se lance alors dans une longue aventure dans laquelle ils se feront de nouvelles connaissances monstrueuses. Réussiront-ils quand même à sauver leurs amis ? À découvrir sur les écrans le 15 décembre.

White Building

Avez-vous déjà vécu la nostalgie de quitter une maison qui aurait été témoin de toutes vos belles aventures ? Si vous répondez par la négative, le long métrage White Building qui sort en salle le 22 décembre prochain vous ravira sans doute. Il relate l’histoire de Samnang, 20 ans, qui doit faire face à la démolition d’un bâtiment qu’il a toujours habité. Partagé entre les pressions familiales, les avis des amis et les critiques du voisinage, il ne sait à quel saint se vouer. Arrivera-t-il à faire obstacle à la démolition de cet immeuble qu’il affectionne tant ?

The King’s Man : Première mission

Ce film à sortir le 22 décembre prochain transporte les téléspectateurs dans un univers rétro et sanglant. Pour ce nouveau chef-d’œuvre, Matthew Vaugh retourne plus d’un siècle en arrière à l’époque où Eggsy débarque chez les Kingsman. En parcourant les scénarios, vous aurez donc l’occasion de revisiter les origines de l’organisation secrète britannique. Pendant que l’Europe se prépare à faire face à une guerre imminente, un homme se lance dans une course contre la montre. Il s’assigne pour mission de déjouer le plan machiavélique nourri par les pires tyrans et les génies criminels.