233 millions de noms de domaine sur le web

233 millions, c’est le chiffre du jour. Car en effet, si l’on en croit Verisign, alors le web compterait pas moins de 233 millions de noms de domaine. Pas mal, non ? Certes, et sans aucune surprise, ce sont bien évidemment les noms de domaine en “.com” qui sont les plus répandus, loin devant les “.de” (Allemagne) et les “.uk” (Royaume-Uni). La France, quant à elle, s’en sort tout aussi honorablement qu’aux JO 2012 de Londres puisqu’elle se retrouve à la 15ème position. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais ça pourrait être pire.

233 millions de noms de domaine sur le web

Sur ces 233 millions de noms de domaine, nous en trouvons plus de 100 millions qui utilisent l’extension “.com”. Soit presque autant que le nombre de noms de domaine associés à un pays puisque ces derniers tourneraient autour de 95 millions. Dans le lot, c’est la Chine qui s’en tire d’ailleurs le mieux et cela n’a rien de très étonnant au final. Le truc assez positif, par contre, c’est que le nombre de domaines en “.fr” a profité d’une forte croissance l’année dernière. Ce sont effectivement 300.000 domaines de ce type qui auraient été réservés en 2011, soit 16 % de plus que l’année dernière. Sachant que le nombre total d’enregistrements, lui, n’a augmenté que de 11 % sur la même période. Toujours selon la même étude, on apprend aussi que le “.fr” est surtout réservé par des entreprises (60 %).

Voilà voilà. Sinon, pour rappel, il faut aussi savoir que l’AFNIC autorise les accents depuis le début de l’été. Je ne sais pas si vous avez été nombreux à profiter de la chose, mais cela contribuera peut-être à doper un peu le “.fr”. Cela dit, à mon avis, ce dernier n’est quand même pas pris de rattraper ses confrères, hein… Sinon, pour ceux que ça intéresse, le PDF de l’étude est disponible à cette adresse.

Via

Mots-clés web