24 Heures Chrono pourrait bien faire son grand retour

En novembre 2001, Fox a diffusé les premiers épisodes d’une série depuis devenue culte, 24 Heures Chrono. Au cours de 8 saisons qui se sont enchaînées, nous avons ainsi pu suivre les aventures de Jack Bauer (Kiefer Sutherland) au centre des projecteurs, aventures qui ont pris fin en mai 2010.

Depuis, Fox a planché sur plusieurs productions liées à cette franchise et à son univers. Tandis que certaines ont bien abouti, d’autres ont malheureusement fini à l’eau. Et maintenant, il semble que quelque chose de nouveau se prépare en coulisse.

Des bols de popcorn
Photo de Mahmoud Fawzy sur Unsplash

Selon Michael Thorn, le président de Fox Entertainment lui-même, 24 Heures Chrono pourrait en effet réapparaître sur nos écrans. Apparemment, les discussions vont actuellement bon train.

Ceci dit, l’on ignore encore sous quelle forme ni dans quel format 24 Heures Chrono est susceptible de faire son grand retour.

Après quelques années sans nouvelles, 24 Heures Chrono revient sur la table

Pour ceux qui sont susceptibles de l’ignorer, 24 Heures Chrono retrace les aventures de Jack Bauer, un agent de la CIA, dans sa lutte contre le terrorisme. Cette série, un pionnier du genre espionnage, a eu un succès incroyable. Ce qui a d’ailleurs poussé la Fox à produire deux spinoffs qui ont tous fait fureur.

Le premier ne fut autre que 24 Heures : Redemption, sorti en 2008, et le second 24 Heures : Legacy, dont le premier épisode est sorti en février 2017. Après quoi, Fox a envisagé d’offrir un long-métrage à cette franchise. Malheureusement, en 2012, ce projet fut officiellement annulé.

Et maintenant, selon Michael Thorn ( via Deadline), l’équipe de Fox serait en plein pourparlers pour relancer 24 Heures Chrono après de longues années d’absence. Cependant, même Michael Thorn ignore comment et quand cela va se faire.

A lire aussi : 10 choses à savoir sur 24 heures chrono

Espérons que cette fois, le projet se concrétise vraiment

Cela étant, même si c’est Thorn lui-même qui a partagé cette nouvelle, l’annonce est tout même à prendre au conditionnel. En effet, Fox nous a déjà donné de faux espoirs à de nombreuses reprises.

Par exemple, avant de finalement abandonner le projet en 2019, Fox avait aussi annoncé une préquelle à l’histoire principale. Croisons donc les doigts pour que cette fois-ci, Fox ne change pas une nouvelle fois d’avis.

Mots-clés 24 heures chrono