240 images par seconde pour Gran Turismo sur PlayStation 5 ?

Gran Turismo 7, le prochain volet de la célèbre franchise de Polyphony Digital, s’apprête à faire un retour en force sur la PlayStation 5, la console prochaine génération de Sony. Durant la GT Sport World Tour 2020 qui a eu lieu récemment à Sydney, Kazunori Yamauchi, le grand patron de Polyphony Digital et créateur de la franchise, a parlé de ses ambitions pour ce volet qui succédera à Gran Turismo Sport.

Ce dernier a profité de cette occasion pour annoncer l’arrivée de nouvelles évolutions techniques sur Gran Turismo 7. Alors que les acteurs du monde des jeux vidéo pensaient que Polyphony Digital allait améliorer la résolution en tentant la 8K, il n’en serait rien.

À la place, Kazunori Yamauchi et son équipe souhaiteraient que Gran Turismo 7 atteigne la barre des 240 images par seconde.

Kazunori Yamauchi veut améliorer le framerate

Durant son intervention à la GT Sport World Tour 2020, Kazunori Yamauchi a été clair sur le fait qu’il ne voulait pas toucher à la résolution du prochain titre de la franchise Gran Turismo. À la place, le boss de Polyphony Digital opterait pour l’amélioration du framerate.

« Je pense qu’en termes de résolution, la 4K est suffisante. Je suis plus intéressé par le progrès du côté du framerate. En termes d’images par seconde, plutôt que de rester à 60 FPS, j’aimerais élever tout ça à du 120 FPS, voire du 240 FPS. Je pense que c’est ce qui pourra réellement changer l’expérience à l’avenir. »

 

Une date de sortie encore incertaine

Durant la GT Sport World Tour 2020, Kazunori Yamauchi a dévoilé les statistiques de Gran Turismo Sport. D’après lui, le titre a dépassé les 8,2 millions d’utilisateurs depuis son lancement. Il est à noter qu’au départ, Gran Turismo Sport a reçu des avis mitigés de la part des joueurs. Polyphony Digital a donc effectué de nombreuses mises à jour pour améliorer le jeu.

Pour ce qui est de Gran Turismo 7, on ignore encore tout de sa date de sortie. Si certains pensent qu’il sortira au même moment que la PlayStation 5, d’autres affirment qu’il arrivera quelques mois après le lancement de cette console.

Il faudra s’armer de patience et attendre les prochaines déclarations de Kazunori Yamauchi pour en savoir plus.

Mots-clés playstation 5sony