25 milliards de téléchargements pour Google Play

Google Android marche fort, en ce moment, et ce n’est sans doute que le début. Preuve en est, Google Play vient tout juste d’atteindre un nouveau cap puisque la boutique a enfin dépassé les 25 milliards de téléchargements. Oui, 25 milliards, et c’est quand très impressionnant, d’autant plus lorsqu’on regarde la courbe des téléchargements mise en ligne par Google sur l’un de ces blogs officiels. Pour cause, puisque Google Play est quand même passé de 1 milliard de téléchargements en 2010 à 10 milliards en 2011 et à 25 milliards en 2012. Pas mal, non ? Certes, et ce ne sont d’ailleurs pas les seuls chiffres communiqués par la firme…

Non et l’autre chiffre important, c’est bien évidemment le nombre d’applications disponibles sur sa boutique. Selon Google, il est donc possible de trouver un peu plus de 675.000 jeux et applications sur Google Play. Intéressant, surtout lorsqu’on sait que l’AppStore en compte un peu plus de 700.000. Il semblerait ainsi que l’écart se creuse de plus en plus entre les deux boutiques.

25 milliards de téléchargements pour Google Play

Chouette, mais il y a mieux encore puisque Google a décidé de profiter de l’occasion pour lancer une série de réductions portant sur les applications, sur les jeux, sur les films, sur les livres et même sur la musique. On pourra citer pour exemple certains jeux de Rovio, de Gameloft et de EA qui seront proposés à 0,25 $ pour une durée limitée. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces offres spéciales, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit de vous rendre sur Google Play et de vous laisser guider. En toute logique, vous devriez trouver de quoi remplir votre smartphone ou votre tablette tactile.

Voilà et on ne manquera pas d’applaudir Google au passage. 25 milliards, c’est quand même un sacré cap. Et en ce qui me concerne, j’ai d’ailleurs très hâte de voir ce que ça va donner en 2013. Remarquez, on peut commencer à faire quelques pronostics, si vous voulez. Aller, je vais même ouvrir le bal : l’année prochaine, Google Play va dépasser les 40 milliards de téléchargements.

Via