25 millions de dollars : ce sera le budget d’un épisode d’une série Marvel sur Disney+

Qu’on se le dise, Disney a décidé de sortir l’artillerie lourde avec son service de SVOD. La multinationale au capital de plusieurs milliards de dollars compte miser sur ses produits forts, qu’il s’agisse de Star Wars, Pixar ou Marvel. Et dans le cas du dernier, plusieurs séries seront disponibles sur la plate-forme pour étoffer l’univers du MCU dirigé par Kevin Feige – qui est désormais directeur créatif de Marvel Entertainment. Des séries avec de gros budgets comme nous le révèle aujourd’hui The Hollywood Reporter, qui avait également communiqué sur le prix des shows exclusifs d’Apple.

Et du côté de Disney+, le budget des séries Marvel est encore plus élevé que chez Apple.

On parle ici de 25 millions par épisode contre 15 millions chez la firme de Cupertino !

Des séries Marvel à la facture salée

Hawkeye, Wanda Vision, Falcon and the Winter Soldier. Ce sont les trois premières séries Marvel de la plate-forme SVOD imaginée par Disney qui seront proposées aux spectateurs. Des shows qui viendront compléter la mythologie mise en place au cinéma par Kevin Feige et son MCU. Et niveau budget, Disney s’est lâché avec 25 millions de dollars par épisode, rien que ça. Sachant que les séries devraient compter entre 6 et 8 épisodes, ce sont des centaines de millions de dollars que la multinationale alignera – entre 150 et 200 millions pour une saison complète.

En plus des comparatifs avec les séries Apple, il est bon de citer d’autres shows de plate-formes SVOD comme Stranger Things de Netflix. Le leader du milieu y injecte 8 millions de dollars par épisode – ce qui représente déjà une somme conséquente. Avec Disney+, un autre niveau semble atteint en termes de budget pour une série, preuve ultime que le secteur est devenu de plus en plus prolifique.

En revanche, du côté de Star Wars, Disney se montre “moins” généreux. La série The Mandalorian coûtera 15 millions de dollars par épisode – soit presque deux fois moins qu’un Marvel.

Nul doute qu’avec la grosse fanbase du MCU, Disney rentabilisera sans problème ses séries. On parle tout de même d’une recette de 2,7 milliards de dollars pour Avengers : Endgame.

C’est début 2020 que Disney+ arrivera en France avec un abonnement de 6,99 euros par mois.

Mots-clés disneymarvel