250 Go d’amour et d’érotisme chez Playboy

Gamin, moi, c’était plutôt Entrevue mais Playboy n’était pas non plus mauvais dans son genre. Et d’un certain sens, ça valait toujours mieux que les pages lingerie de la Redoute (ou des 3 Suisses, c’est selon, faut bien changer de temps en temps). Quoi qu’il en soit, les amateurs d’érotisme seront contents d’apprendre que Playboy propose désormais un disque dur externe de 250 Go avec une tonne de chouettes photos. Même qu’il coûte drôlement cher.

Faut dire aussi, 300 $ pour un disque dur externe de 250 Go, ce n’est pas à la portée de n’importe qui. Oh no, baby. La question, évidemment, c’est de savoir ce que l’on trouvera précisément dessus. Et là, en fait, c’est déjà nettement plus intéressant dans la mesure où ce disque regroupe 650 magazines complets et un tour de l’horizon complet de l’érotisme depuis… 1953. Par contre, autant vous prévenir tout de suite, dans les années 50, l’érotisme n’avait franchement rien à voir avec ce que l’on trouve aujourd’hui sur certains sites spécialisés.

Dans tous les cas, cette initiative ne manque pas d’intérêt. Plus que de l’érotisme, ce sont finalement des archives complètes et une vision d’ensemble de ces dernières années que propose aujourd’hui Playboy. Car en effet, pour mieux comprendre une société, il faut avant tout s’intéresser aux normes sexuelles de ses habitants. Pas la peine de rire, hein, même les sociologues les plus puritains vous le diront.

Bon, c’est pas tout ça, je vais retourner sur YouPorn… Hmmm, oui, je m’intéresse de plus en plus à la sociologie depuis un moment. Un esprit bien curieux que le mien.

Via