256 Go d’amour et de stockage pour la nouvelle carte micro SD de Samsung

Samsung a encore frappé. Le géant sud-coréen vient en effet de présenter une nouvelle carte micro SD et cette dernière ne fait clairement pas les choses à moitié car elle offre un espace de stockage de 256 Go. Là, c’est sûr, vous n’aurez plus jamais besoin de supprimer le moindre selfie. Mine de rien, c’est quand même chouette le progrès, non ?

Il faut bien l’avouer, les besoins en stockage des consommateurs ont pas mal évolué en l’espace de quelques années. Cela vaut pour les ordinateurs ou pour les machines hybrides, bien sûr, mais aussi pour les téléphones.

Micro SD Samsung

Samsung va commercialiser une carte micro SD de 256 Go.

Ce n’est d’ailleurs pas surprenant puisque ces derniers sont désormais capables de remplacer nos consoles et même nos appareils photo. Certains les utilisent même pour regarder des films ou des séries dans les transports en commun.

256 Go au creux de la main, qui dit mieux ?

Si c’est votre cas, alors la toute nouvelle carte micro SD risque de vous intéresser car elle propose une capacité de stockage de 256 Go. C’est très impressionnant sur le papier car cela veut aussi dire qu’elle va pouvoir stocker environ 55 000 photos, 12 heures de vidéos en 4K, 30 heures de vidéos en Full HD et quelque chose comme 23 000 chansons en MP3.

Le stockage, c’est bien, mais encore faut-il avoir de bons débits derrière. La carte répond à la norme UHS-1 U3 et elle est compatible avec le Class 10, pour des débits théoriques de 95 Mo/s en lecture et de 90 Mo/s en écriture. Mine de rien, c’est pas mal.

Le problème, bien sûr, c’est que peu de terminaux sont capables de gérer de telles capacités de stockage. Du moins pour l’instant.

La situation devrait en effet pas mal évolué avec les générations de smartphones à venir et quelque chose me dit que le Galaxy Note 6 devrait être en mesure de gérer de telles cartes.

Elle ne sera pas donnée !

Maintenant, il ne faut pas oublier que les téléphones et les tablettes ne sont pas les seuls à embarquer des ports micro SD. Ce standard est aussi très présent sur les caméras d’action.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez mettre la main sur cette carte, alors il va falloir vider votre compte en banque car elle sera proposée à 250 $ environ. Elle ne sera donc pas donnée et c’est un vrai problème car il est possible d’acheter au moins quatre cartes micro SD de 128 Go pour le même prix.

Cette nouvelle micro SD sera mise en vente à partir du mois de juin.

Mots-clés samsung