27 jeux gratuits chez GOG pour le confinement

Pour nous aider à surmonter la dure épreuve du confinement dû au Covid-19, GOG propose 27 jeux gratuits. Ce qui s’avère d’ailleurs intéressant, c’est le fait que les titres s’adressent à la fois aux possesseurs d’appareils Windows, Mac et Linux.

Alors que certains pays comme la France et l’Espagne ont choisi de déclarer un état d’urgence sanitaire face à la pandémie de coronavirus, la population est priée de rester à la maison. L’État encourage notamment le travail et l’apprentissage à distance, mais que faire pendant nos temps libres ?

GOG propose 27 titres gratuits pour le confinement

La réponse à cette question dépend certainement des habitudes et des préférences de chacun. Il est par exemple possible de faire du fitness chez soi ou suivre des émissions sur les plateformes de streaming telles que Disney + et Netflix. Cependant, certaines de ces expériences peuvent vite devenir ennuyeuses à la longue.

Afin de nous aider à nous éloigner de ce sentiment de lassitude, GOG nous propose un divertissement plus interactif : le gaming. La nouvelle collection « Stay at home » comprend à cet effet 27 titres qui peuvent être téléchargés gratuitement.

Des jeux qui ont toujours été gratuits

En réalité, la plupart de ces titres ont toujours été proposés gratuitement sur Gog.com. Cependant, afin de nous faciliter la tâche, le service commercial de distribution numérique de jeux vidéo sans DRM appartenant à Projekt RED les a rassemblés en un seul endroit, plus précisément sur une page intitulée « Stay at home ».

Parmi les titres disponibles, il est possible de citer Akalabeth : World of Doom, Builders of Egypt : Prologue, GWENT : The Witcher Card Game ou encore POSTAL : Classic and Uncut. Concernant ce dernier, rappelons qu’il s’agit d’un jeu vidéo de type run and gun sorti pour la première fois en 1997 sur Microsoft Windows et Mac OS X.

Des titres exempts de DRM

La particularité des jeux proposés par Good Old Games réside sur le fait qu’ils sont sans DRM « digital rights management ». Autrement dit, les joueurs peuvent librement distribuer des copies. En même temps, la plateforme nous propose de découvrir ses promos du printemps. Celui-ci n’est pas gratuit, mais offre plus de choix en termes de titres.