277 millions de dollars ont été dépensés sur l’App Store et le play Store… le jour de Noël

Il semble que les utilisateurs de smartphones se soient bien lâchés sur les boutiques d’applications le jour de Noël. Dans un rapport publié le 31 décembre 2019, Sensor Tower, une société spécialisée en analyse marketing, a indiqué que les mobinautes ont dépensé 277 millions de dollars sur l’App Store et le PlayStore.

Par rapport aux résultats de Noël 2018, cela représente une progression de 11,3%. En 2018, les utilisateurs n’avaient dépensé “que” 249 millions de dollars. Sur le marché des applications, Apple se place bien loin devant Google.

D’après le rapport de Sensor Tower, la firme de Cupertino a engrangé 193 millions de dollars grâce à ses applications. Google, quant à lui, n’en a gagné que 84 millions.

Les jeux ont le vent en poupe

Sensor Tower a indiqué que la majeure partie des dépenses des utilisateurs ont été faite pour l’achat de jeux mobiles. Sur les 277 millions de dollars enregistrés par les boutiques d’applications, 210 millions sont allés dans des jeux mobiles.

Le jour de Noël, le jeu mobile qui a engrangé le plus de revenus est le jeu de battle royale PUBG Mobile. D’après Sensor Tower, le titre a gagné environ 8,5 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 431% comparé à Noël 2018. A en croire les estimations de Sensor Tower, les dépenses sur PUBG Mobile auraient atteint environ 5,1 milliards de dollars durant tout le mois de décembre 2019.

Une période où les joueurs dépensent plus

Le succès de PUBG Mobile durant le mois de décembre serait dû en grande partie au lancement de la nouvelle version du jeu. « La version 0.16 de PUBG Mobile, sortie le 11 décembre 2019, a marqué les débuts du thème « Winter Festival. » Nous pensons que les joueurs étaient d’humeur festive. » a déclaré Katie Williams, analyste au sein de Sensor Tower.

Dans le top 5 des jeux qui ont gagné le plus d’argents durant Noël après PUBG Mobile, on citera Roblox, Onmyoji, Clash of Clans, et Brawl Stars. « Les joueurs ont tendance à dépenser plus durant les périodes de vacances en raison des remises proposées par les applications. » a indiqué Katie Williams.

Sensor Tower a annoncé qu’il allait publier sous peu un rapport qui fera état des dépenses sur l’App Store et le Play Store durant toute l’année 2019.