2K Sports indécis pour exploiter le nom FIFA après EA

Appelé à s’exprimer sur l’affaire liant Electronic Arts et la FIFA, le PDG de Take-Two a semblé hésitant, avançant que 2K Sports n’a jusqu’ici jamais développé de jeux de football non-américains.

Il est pratiquement déjà acté que dans quelque temps, Electronic Arts (EA) se mettra à vendre sa simulation de football sans le sacro-saint nom “FIFA”. Lequel est donc appelé à trouver de nouveaux exploitants, mais le marché du football vidéoludique s’étant fortement rétréci depuis un certain nombre d’années, les prétendants sont quasi-inexistants.

          Electronic Arts

À l’occasion d’une conférence téléphonique qui portait sur les derniers résultats financiers en date de la société, le PDG de Take-Two a été appelé à s’exprimer, mercredi, sur cette affaire. Il a ainsi été demandé à Strauss Zelnick si Take-Two pouvait être intéressé pour acquérir le nom “FIFA” et développer des jeux de football.

Take-Two a mis un pied dans le foot virtuel avec Top Eleven

À l’été dernier, Take-Two avait fait l’acquisition de Nordeus, un studio serbe spécialisé dans le jeu mobile et auquel on doit notamment le free-to-play footballistique Top Eleven. De ce fait, Take-Two a mis ses premières billes dans le football virtuel, ce dont s’est récemment réjoui son PDG :

“Nous sommes tellement ravis d’avoir Nordeus dans la famille Take-Two. Ils sont tout simplement incroyables et Top Eleven est un titre super que les gens adorent. Je ne pourrais être plus heureux d’être dans le domaine de la gestion du football via Top Eleven avec l’équipe de Nordeus.”

En poursuivant, le patron de Take-Two a évoqué la possibilité d’aller plus loin sur ce nouveau terrain :

“C’est un grand pas en avant pour nous… nous n’avons jamais été dans ce sport auparavant. Et euh, je pense que je vais en rester là pour aujourd’hui”.

On rappelle que Take-Two est la maison-mère de 2K Sports, éditeur de la série des NBA 2K dont la qualité n’est plus à démontrer. L’attention portée aux volets de cette franchise a souvent été l’occasion de souhaiter pareil traitement pour les simulations de football. Lesquelles semblent ainsi stagner d’une manière générale depuis l’avènement de la haute définition sur consoles.

Source : VGC

Mots-clés 2k sportsfifa