3 astuces pour se déplacer en toute sécurité avec Google Maps

Google Maps aide à prendre les meilleures décisions dans le but d’optimiser l’organisation de son temps et de ses sorties en ce temps de crise sanitaire. De plus, des mises à jour ont été apportées sur le service à en fonction des changements occasionnés par la pandémie de la Covid-19. D’ailleurs, notons que plusieurs fonctionnalités qui y sont disponibles depuis longtemps sont encore méconnues par un grand nombre d’utilisateurs.

Concrètement, ces options mettent en évidence des informations pratiques sur les établissements commerciaux ou de restauration tout en prenant en compte la distanciation sociale.

Deepanker Verma – Pixabay.com

Force est de constater que leur utilisation a fortement augmenté au cours de ces derniers mois.

Avec les trois astuces suivantes, évoquées en premier lieu par Google, l’on peut connaître le moment le plus opportun pour sortir. L’on peut aller directement vers les endroits ou les offres les plus intéressantes sans perdre du temps et sans prendre de risques.

Planifier les sorties avec les heures d’affluence et l’activité en direct de Google Maps

L’application de cartographie de Google fournit des informations détaillées sur les heures d’affluence des endroits publics. Les utilisateurs peuvent ainsi repérer les horaires où il y a peu de monde pour pouvoir se balader en toute sécurité.

Elles donnent également des précisions sur les heures de pointe des parcs, des plages et d’autres points d’intérêts comme les stations d’essence, les laveries automatiques, les épiceries ou encore les pharmacies. Les données sont visibles sur la carte, que l’on soit sur ordinateur ou sur smartphone.

Découvrir les endroits intéressants à proximité avec Live View

L’outil Live View utilise la Réalité Augmentée pour rechercher les lieux d’intérêts à proximité d’un emplacement donné.

En même temps, il procure les données essentielles sur chaque endroit : heure d’ouverture, affluence, classement des consommateurs, etc. Les renseignements relatifs aux normes sanitaires ou aux mesures de sécurité appliquées s’y trouvent également. La fonctionnalité intervient aussi pour indiquer le chemin dans n’importe quels ville et quartier.

Trouver des informations commerciales à jour grâce à Duplex

La technologie Duplex est au cœur de Google Maps et sert à rassembler des informations commerciales actualisées.

Grâce à cet outil, les entreprises sont en mesure d’interagir en temps réel avec les utilisateurs à travers un service d’assistance procuré par Google Assistant. Cette intelligence artificielle est à même de se renseigner sur les prestations et la politique de vente des acteurs commerciaux selon les besoins des internautes.

En raison de la situation actuelle, les recherches sur les produits comme les masques faciaux et les produits de désinfection sont mis au premier plan. Il en va de même pour les exigences sanitaires en vigueur dans chaque établissement, que ce soit en lien avec le port de masque, la vérification de température ou autre.