3 boissons rafraichissantes et sans alcool

Lorsqu’il fait une chaleur étouffante, il est toujours bon de s’hydrater. Nous connaissons tous les vertus de l’eau. Cependant, nous avons parfois besoin d’un petit changement. C’est pour cela qu’on se tourne vers des boissons au goût un peu plus relevé. Si vous êtes en quête de nouveautés, on vous propose de découvrir cette sélection de boissons rafraichissantes et sans alcool.

Ces 3 recettes sont très faciles à faire et se préparent en un rien de temps. La plupart des ingrédients dont vous aurez besoin pour leur préparation se trouvent déjà chez vous.

Une femme buvant un café devant l'écran d'un ordinateur
Image par StockSnap de Pixabay

Sans plus tarder, découvrons ensemble ces 3 boissons dont vous deviendrez rapidement accro !

A lire aussi : 7 aliments que vous pouvez congeler pour plus tard

Citron, gingembre et baies de Goji

Pour cette première recette, vous aurez besoin d’une demi-tasse de baies de Goji séchées, de 8 tasses d’eau filtrée, de 4 racines de gingembres nettoyées et finement coupées et d’un citron. Faites bouillir l’eau avec les baies de Goji et le gingembre. Ensuite, laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Laissez refroidir le mélange en y ajoutant le jus de citron pressé puis filtrer le tout. Cette boisson peut se boire chaude ou froide. Si vous voulez qu’elle soit plus sucrée, ajoutez-y du miel.

Safran, cardamome et dattes

Pour préparer la deuxième boisson, vous devrez avoir une pincée de safran, 2 gousses de cardamome écrasées au mortier et au pilon et 4 dattes Medjoul. Placez les dattes et la cardamome dans un récipient contenant 8 tasses d’eau. Faites bouillir le mélange et ensuite laissez-le mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes. Ajoutez une pincée de safran. Retirez le mélange du feu et laissez infuser quelques minutes avant de le filtrer. Vous pouvez le servir chaud ou froid.

Hibiscus, clou de girofle et cannelle

Pour la troisième et dernière boisson, utilisez la moitié d’un bâton de cannelle, 3 clous de girofle et le quart d’une tasse d’hibiscus séchés. Prenez un récipient dans lequel vous aurez versé 8 tasses d’eau. Mettez-y le bâton de cannelle et les clous de girofle.

Faites bouillir le mélange avant de le laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Ajoutez les hibiscus. Retirez du feu et laissez les fleurs infuser pendant 10 minutes. Filtrez et buvez chaud ou froid.

Vous pouvez y verser du miel si vous voulez que votre boisson soit plus sucrée.