3 concepts saisissants pour le Samsung Galaxy Note 5

Selon toute vraisemblance, le Samsung Galaxy Note 5 ne devrait pas être annoncé avant le prochain IFA, et donc pas avant la rentrée 2015. En attendant, il suffit d’une simple recherche bien sentie pour dénicher des dizaines de concepts mettant en scène le terminal. Ils ne se valent pas tous, c’est vrai, mais ces trois créations devraient plaire aux amateurs du genre.

Avant toute chose, sachez que certains de ces concepts circulent sur la toile depuis quelques mois. Il est cependant possible qu’ils vous soient passés sous le nez. Le moment est donc venu de rattraper votre retard.

Concept Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 fait de nouveau parler de lui, cette fois avec trois concepts intéressants.

La première vidéo a été réalisée par Phonetech et elle présente un Galaxy Note 5 aux lignes plutôt conventionnelles. Il se rapproche effectivement beaucoup de son prédécesseur avec des lignes rectangulaires et un écran proprement monumental.

Il existe des dizaines de concepts différents mettant en scène le Galaxy Note 5

Et ce n’est rien de le dire car il atteint une diagonale de 5,9 pouces. Pas mal, d’autant qu’il est en mesure d’afficher une définition de type 4K. Notez d’ailleurs que ce n’est pas une simple fantasme, pas si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date.

En marge, il faudrait aussi compter sur des haut-parleurs stéréo et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le capteur principal atteint pour sa part une définition de 18 millions de pixels et le terminal est en plus doté d’un boitier en aluminium capable de résister à la poussière et aux éclaboussures.

La seconde vidéo a été réalisée par NinsatiStudios. Là encore, on tombe nez à nez face à un téléphone aux lignes conventionnelles, certes, mais avec un magnifique boitier métallique et des finitions très soignées. Il faut également compter sur la présence d’un puissant haut-parleur situé à l’arrière du téléphone et sur un capteur de 21 millions de pixels épaulé par une caméra frontale de 8 millions de pixels.

L’écran, lui, atteint les 5,75 pouces et il se « contente » d’une définition de type QHD.

Le troisième concept a été imaginé par Mobile Tech Labs et il rappelle étrangement les Lumia de Microsoft. Le terminal hérite ainsi d’un boitier rectangulaire pourvu d’une bordure métallique. Il a aussi droit à des coins renforcés et son écran occupe plus de 90% de la surface de l’appareil.

https://www.youtube.com/watch?v=ugznTifIYPc

https://www.youtube.com/watch?v=piYGtWBMGqc