3 iPad pour le Keynote de ce soir ?

Apple va tenir ce soir un Keynote spécial, un Keynote que nous étions nombreux à attendre avec la plus grande impatience. La marque, de son côté, n’a bien entendu pas communiqué d’ordre du jour, mais un analyste du nom de Daniel Ives pense savoir de quoi il sera question.

D’après lui, l’événement devrait être l’occasion pour la marque de dévoiler pas moins de trois iPad. Explications.

L'iPad Pro sur son Magic Keyboard
L’iPad Pro sur son Magic Keyboard

Un iPad Pro (2021) pour les plus exigeants

L’iPad Pro (2021) devrait être la première tablette présentée durant l’événement – ou plutôt les iPad Pro (2021) puisque ces nouveaux modèles devraient se décliner en plusieurs tailles.

Tout comme la gamme actuelle, il faudrait ainsi s’attendre à des diagonales comprises entre 11 et 12,5 pouces.

Avec un détail important. Le plus grand modèle ne serait pas équipé d’un écran LCD traditionnel, mais d’une dalle Mini LED. Dalle qui devrait afficher de meilleurs contrastes tout en consommant moins d’énergie.

Apple devrait également profiter de l’occasion pour introduire une nouvelle puce dérivée de celle des iPhone, ainsi qu’un nouveau module photo complété par un LiDAR. Compte tenu de l’importance que revêt désormais la réalité augmentée pour la marque – on parle même d’un casque à réalité mixte pour l’année prochaine – il serait en effet étonnant que ce ne soit pas le cas.

Un iPad (2021) pour les étudiants

Apple ne devrait logiquement pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. En plus des iPad Pro (2021), la marque pourrait ainsi profiter de son événement pour introduire une nouvelle version de son iPad.

L’iPad (2021) devrait hériter d’un look analogue aux modèles actuels tout en introduisant une nouvelle puce un peu plus puissante. Il ne faudrait en revanche pas s’attendre à une révolution, l’objectif de cet appareil étant surtout de rendre la gamme plus accessible.

Et un iPad Mini (2021) en prime

S’il y a une tablette qui mérite une mise à jour, c’est bien l’iPad Mini. Laissée de côté depuis pas loin de trois ans maintenant, la petite tablette nomade de la marque devrait donc bénéficier d’une remise à niveau lors du Keynote de ce soir.

Pour l’instant, peu d’informations ont filtré. Les plus enthousiastes espèrent que la tablette se rapprochera de l’iPad Air 4 au niveau de son format, mais il y a peu de chances que ce soit le cas dans les faits.

L’iPad Mini est en effet la tablette la moins chère de la marque et il semble peu probable de voir cette dernière s’investir autant dans un changement de conception. Une simple remise à niveau semble ainsi plus probables, mais nous en aurons le coeur net ce soir.

Mots-clés appleipad