3 jeux à acheter absolument avant la fin des eShop 3DS et Wii U

Après l’eShop de la Wii, Nintendo s’apprêter à fermer un nouveau pan de son histoire numérique. S’il est, a priori, impossible de conserver l’intégralité des titres 3DS et Wii U proposés légalement en téléchargement, en voici trois qui devraient largement justifier leur investissement.

Le compte à rebours a commencé, et si l’on vous a déjà parlé de la fin actée des eShop 3DS et Wii U pour mars 2023, l’échéance est sans doute plus proche qu’on ne le croit. En effet, si les cartes prépayées seront encore utilisables sur ces services jusqu’au 29 août prochain, dès le 23 mai de cette année, il ne sera plus possible d’utiliser une carte de crédit pour approvisionner son compte. Autrement dit, pour les utilisateurs ne souhaitant pas passer par un intermédiaire pour acheter leur contenu, le temps est à l’empressement. Mais pas à la précipitation.

Crédit Nintendo.

Nous allons nous attarder sur trois titres encore disponibles à l’achat sur les eShop 3DS et Wii U. La particularité de chacun est d’être accessible sur leurs plates-formes d’origine respectives mais à des tarifs fort repoussants. L’intérêt est donc de pouvoir s’essayer à des jeux de qualité pour un investissement relativement minime.

Fin des eShop 3DS et Wii : rien qu’avec 3 jeux, économisez des centaines d’euros !

Commençons avec Trip World, un titre originellement paru sur Game Boy et qui est ici uniquement rejouable sur 3DS. Un jeu de plates-formes où, un peu à la manière du gonflant Kirby, votre avatar devra revêtir différentes formes pour vaincre l’adversité et progresser dans les niveaux. Trip World étant aujourd’hui revendu à plusieurs centaines d’euros, qu’il s’agisse de la cartouche seule ou du jeu complet, on ne saurait que trop vous conseiller d’opter pour cette version dématérialisée à 2,99 euros.

Summer Carnival ’92 RECCA est un cas particulier car développé dans le cadre d’un concours. Sorti en 1992 sur NES, à une époque où la machine était de plus en plus délaissée, ce shoot them up se veut une belle vitrine des capacités de la NES, et peut-être même l’un des plus brillants représentants du genre sur le support. Là aussi, les 4,99 euros demandés sur 3DS apparaissent comme une heureuse alternative à l’acquisition de la mouture originale, tarifée à de mirobolants montants.

Enfin, A Shadow’s Tale nous fait remonter un peu moins loin dans le temps, car paru sur Wii. Avec son concept de diriger un personnage tout en ombre, ce titre est une belle poésie à réciter au Nunchuk et à la Télécommande Wii. Alors qu’il sera compliqué de mettre la main sur la version physique Wii à son prix d’époque, sur l’eShop Wii U, A Shadow’s Tale est proposé pour la somme bien plus douce de 19,99 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.