3 %, Le Grand Braquage, les sorties films et séries de la semaine sur Netflix

La semaine touche à sa fin et vous allez sans doute être nombreux à profiter de ces deux prochains jours pour vous la couler douce devant Netflix, à défaut d’une plage de sable fin. Et bien, sachez que ce dernier a pensé à vous puisqu’il a ajouté pas mal de nouveautés à son catalogue au cours de ces derniers jours.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ces fameuses nouveautés ne s’adressent pas uniquement aux cinéphiles. Les amateurs de séries devraient eux aussi y trouver leur compte.

Un bol de popcorn devant une bonne série, quoi de mieux ?

Photo de Mc Jefferson Agloro – Unsplash

À lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois d’août (films & séries)

Annabelle 2

On a beau se trouver en plein été, certains d’entre vous ont peut-être envie de frissonner devant leur téléviseur. Le hasard fait visiblement bien les choses, car Netflix a accueilli cette semaine un incontournable du cinéma d’horreur, à savoir le film “Annabelle 2”.

L’histoire n’a pas vraiment changé depuis la première diffusion du film en 2017. L’histoire suit donc l’histoire d’un fabricant de poupées et de sa femme qui vont recueillir une bonne soeur et les pensionnaires d’un orphelinat dévasté chez eux. Mais voilà, la terrible Annabelle va se réveiller et s’en prendre à tout ce gentil petit monde.

Tout nous sépare

On change un peu de registre avec “Tout nous sépare”, un thriller intéressant qui oppose deux mondes.

L’histoire suit en effet Julia, une jeune femme bourgeoise qui va tomber amoureuse de Rodolphe, un voyou vivant dans une cité. Un voyou qu’elle va commencer à rémunérer pour des prestations sexuelles et de la drogue. Mais voilà, un soir, tout va déraper et Julia, totalement droguée, va le tuer lors d’un échange de coups.

Louise, la mère de Julia, va alors l’aider à dissimuler son crime, mais Ben, un ami de Rodolphe, va découvrir la supercherie et commencer à faire chanter les deux femmes.

L’industrie du bien-être, potions et poisons

Exit les films, “L’industrie du bien-être potions et poison” fait dans le docu série et il vise à nous faire découvrir un secteur un peu particulier, à savoir celui du bien-être.

En plein effort, ce dernier promet monts et merveilles, mais respecte-t-il bien toutes ses promesses ? C’est justement à cette épineuse question que ce documentaire va tenter de répondre.

Dirty John – saison 2

On passe maintenant aux séries et on ouvre le bal avec “Dirty John”, ou plutôt avec sa saison 2.

L’histoire est connue et elle retrace ainsi la chute de Debra Newell et de Betty Broderick, qui vont chacune vivre une histoire d’amour difficile. Une histoire qui va connaître un dénouement tragique et qui va les emmener dans une véritable spirale meurtrière.

Le Grand Braquage – saison 1

Quoi de mieux qu’un petit braquage très lucratif après une semaine difficile ? Encore une fois, le hasard fait bien les choses. Netflix a accueilli cette semaine une mini série spécialement dédiée aux amateurs du genre.

“Le Grand Braquage” se déroule en 1994 et la série se focalise sur l’histoire d’une bande de voleurs qui va tenter de délester la banque centrale de Colombie de son précieux trésor.

3% – saison 4

Et on termine cette sélection avec 3 %. La quatrième saison de la série vient en effet de sortir, et il faut bien reconnaître que personne ne l’avait vue venir.

L’histoire se déroule dans un avenir proche, à une époque où le monde a sombré dans la désolation. Les rares survivants vivent dans des favélas tandis qu’un groupe d’élus a élu domicile dans un endroit idyllique baptisé l’Autre Rive, un endroit qui organise chaque année une compétition afin de permettre à 3 % des sélectionner de changer de vie.

Les trois saisons précédentes ont été assez chargées et on peut même dire qu’elles nous ont révélé pas mal de surprises. Mais il faut croire que les scénaristes ont gardé quelques cartouches sous le coude pour cette quatrième et dernière saison.

Mots-clés netflix