Ces 3 manhwas d’horreurs vont vous mettre sens dessus dessous !

Tout comme les mangas, les manhwas explorent différents genres avec des histoires variées. Bien que le genre shonen soit dominateur, les autres formes ne sont pas pour autant mises de côté. L’horreur est également un genre qui connaît un certain succès dans l’industrie du manhwa.

Sweet_Home
Crédits : Naver

Des titres comme Sweet Home sont même devenus très populaires après avoir été adaptés en série télévisée. Si vous êtes un fan de scènes gores et effrayantes, voici 5 manhwas d’horreurs qui devraient vous plaire.

Sweet Home

YouTube video

Hyeon-Su vit reclus dans sa chambre depuis plusieurs années. Il ne veut avoir aucune interaction avec le monde extérieur au grand dam de sa famille. Il passe le plus clair de son temps sur internet et n’ouvre sa porte que pour récupérer les repas déposés par sa mère. À la suite d’un accident de voiture où sa famille a trouvé la mort, Hyeon-Su se retrouve définitivement seul au monde. Sa première réaction est d’être en colère contre eux pour l’avoir abandonné.

Se retrouvant avec très peu d’économie, il est contraint d’emménager dans un vieil immeuble. Une fois qu’il sera à court d’argent, il est décidé à s’ôter la vie. Mais alors qu’il est sur le point de reprendre sa vie de reclus, il est perturbé par sa voisine qui frappe à sa porte. Totalement sous le choc, Hyeon-Su assiste à la transformation de cette dernière en un monstre assoiffé de sang.

Cela dit, elle n’est pas un cas isolé, car le même phénomène se produit à travers tout le pays. Les quelques survivants de l’immeuble restent cloîtrés chez eux de peur de tomber nez à nez avec ses effroyables créatures. Dans cette situation à haut risque, l’instinct de survie de Hyeon-Su prend le dessus. Cet homme qui était sur le point de mettre fin à ses jours est désormais prêt à tout pour ne pas se faire tuer.

Le garçon au fusil

YouTube video

Si vous avez adoré le webtoon « Sweet Home », il est impossible qu’il n’en soit pas de même pour « Le garçon au fusil ». C’est plutôt logique puisque ce manhwa est en fait le prequel de « Sweet Home ». Autant dire que les fans de webtoons seront aux anges d’avoir autant de chapitres à lire.  

Alors qu’il court comme un damné dans les bois avec pour seul objectif de rester en vie, Kyu-Hwan trouve par hasard un fusil de chasse. Cet adolescent est victime depuis longtemps de harcèlement à l’école. Pris d’une rage indescriptible, il décide de se servir de ce fusil pour tuer ses camarades de classe qui le persécutent.

Mais ses projets vont très vite capoter. Il trouve ses camarades de classe attaqués par d’effroyables créatures avides de chair humaine avec un fort penchant pour le cerveau. Maintenant, ce garçon qui était la tête de Turc de ses camarades est désormais le seul à pouvoir se défendre avec son fusil de chasse.

A LIRE AUSSI : Le manhwa The Breaker est enfin de retour !

Bastard

YouTube video

« Il y a un tueur en série chez moi ! » Avez-vous déjà imaginé quelle serait votre réaction si vous découvrez que l’un de vos proches était un tueur en série ? C’est ce qui va arriver au protagoniste de cette histoire. Jin Seon est un lycéen coréen tout à fait banal. C’est ce que l’on pourrait croire à première vue. Mais la réalité est tout autre.

Jin Seon est tout sauf un adolescent ordinaire. Fils unique de Dongsoo Seon, le célèbre PDG d’une société de renom, il est sa seule famille. Aussi loin qu’il s’en rappelle, il a été élevé par son père et seulement lui. Il n’a aucun. Suite à un accident, il est devenu amnésique et a perdu l’usage de son œil gauche.

De plus, ses blessures étaient si graves qu’il a fallu qu’on lui mette des valves artificielles dans son cœur ainsi que des épingles et des plaques au niveau de ses articulations. Et si vous pensiez que sa vie ne pouvait pas être pire, vous êtes encore loin du compte. Il s’avère que son père, qui à première vue est un modèle de réussite, est en fait un tueur en série. Et Jin Seon qui ne se doutait de rien est devenu son complice. 

3 réflexions au sujet de “Ces 3 manhwas d’horreurs vont vous mettre sens dessus dessous !”

  1. trop cool ! j’ai dévoré Le Garçon au fusil d’une traite la semaine dernière !
    Sweet Home, c’est en cours de lecture. J’ai bien aimé la série sur Netflix aussi
    Je mets le dernier Manhwa sur ma liste
    ps : les trois sont du meme auteur non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.