3 nouveaux documentaires à découvrir sur Netflix

Il n’y a pas que des films et des séries sur Netflix ! Régulièrement, la plateforme fait également le plein de documentaires passionnants. Vous adorez ça ? Eh bien ça tombe très bien parce que le géant du streaming propose trois nouveaux programmes à dévorer pour ce week-end.

Au menu : vous aurez le choix entre suivre un passionnant reportage sur l’argent, suivre la traque d’un célèbre terroriste à la bombe ou encore découvrir la fascinante histoire de la cuisine afro-américaine. Vous pourrez tout aussi bien regarder les trois, votre fin de semaine passera vite !  

Crédits Pixabay

L’Argent en bref

Qu’on le veuille ou non, l’argent occupe notre vie au quotidien, mais connaissez-vous vraiment tous les dessous et le fonctionnement des petits billets verts ? « L’Argent, en bref » est une série documentaire de cinq épisodes qui vous invite à découvrir une analyse complète sur l’argent, ce que nous en faisons réellement et comment est-ce que ça marche au juste ?

Racontés par des invités de marque tels que Tiffany Haddish ou encore Bobby Cannavale, les épisodes abordent divers sujets en rapport avec les billets verts tels que le système des cartes de crédit ou encore les astuces pour devenir riche rapidement. Qui sait ? Vous pourrez peut-être en tirer une bonne combine pour renflouer votre compte bancaire !

Nail Bomber le terroriste qui a fait trembler Londres

Que vous ayez déjà vécu à Londres ou pas, vous avez sûrement déjà entendu parler des séries d’attentats à la bombe qui ont secoué la capitale britannique en 1999. Pendant plusieurs semaines, cette dernière a été le théâtre d’attentats meurtriers impliquant des bombes à clou et qui visaient les communautés noires, bangladaises et gays. A l’origine de toute cette horreur, un extrémiste d’extrême droite qui, par ses actions, avait l’intention de déclencher une guerre raciale.

« Nail Bomber, le terroriste qui a fait trembler Londres » vous invite à découvrir comment les autorités ont finalement réussi à mettre la main sur le coupable. Ce fut une véritable course contre la montre (et la mort), mais la persévérance et l’entraide ont finalement eut raison de la haine…   

La Part du Lion : comment la cuisine afro-américaine a changé les Etat-Unis

Fin gourmet et fan de cuisine, cette série documentaire est pour vous ! « La Part du Lion : comment la cuisine afro-américaine a changé les Etat-Unis » vous plonge au cœur d’une facette vraiment passionnante du pays de l’Once de Sam à travers la gastronomie afro-américaine que certains surnomment affectueusement la « soul food ».

Au menu : l’histoire de plats emblématiques, leurs secrets, mais surtout ce qu’ils ont apporté au pays et sa culture. Pour ce faire, vous partirez à la rencontre de gardiens et cuisiniers qui chérissent et préservent cet art culinaire aux saveurs pleine de richesse. Préparez les en-cas, vous aurez sûrement un petit creux durant l’aventure !  

Le programme est nouveautés attendues en juin sur Netflix vous attend juste ici.

Mots-clés netflix