3 nouveaux films à découvrir sur Netflix

Confinement ou pas, entre le télétravail et la vie de famille à gérer, les journées sont parfois éreintantes pour beaucoup d’entre nous. Du coup, les week-ends représentent l’occasion de se poser un peu, le temps d’un petit après-midi ou d’une petite soirée sympa devant la télé.

Crédits Pixabay

Si c’est ce que vous avez prévu pour ce week-end, Netflix vient d’ajouter trois nouveaux films à son catalogue déjà très fourni. Selon vos envies, vous pourrez choisir entre regarder un joli film de Noël, rire devant une comédie humoristique ou vous plonger dans une histoire vraie sur fond de Blues…  

Le Blues de Ma Rainey

Si vous aimez le Blues, ce long-métrage de George C. Wolfe est l’occasion d’en savoir un peu plus sur la célèbre « Mère du Blues », Ma Rainey. Le film se passe en 1927, alors que la diva enregistre un nouvel album avec toute sa troupe. Durant les sessions d’enregistrement, les tensions montent rapidement entre la chanteuse, un de ces musiciens et son producteur blanc.

En plus d’être fort et émouvant, « Le Blues de Ma Rainey » est porté par un casting de choc : Viola Davis livre une interprétation incroyable de Ma Rainey, tandis que Chadwick Boseman (décédé d’un cancer en août 2020) nous offre un de ses plus beaux rôles en tant que trompettiste passionné.

Le Beau Rôle

Dans cette comédie sans prise de tête, retrouvez Drew Barrymore en double exemplaire ! « Le Beau- Rôle » raconte l’histoire de Candy Black, une actrice alcoolique qui est contrainte d’aller en centre de désintoxication. Elle demande alors à sa doublure Paula (toujours incarnée par Drew Barrymore) de s’y rendre à sa place.

Cette dernière prend son rôle tellement au sérieux qu’elle commence à y prendre goût, allant jusqu’à piquer la carrière et le petit ami de Candy…  

Après une superbe performance dans la série humoristique « Santa Clarita Diet », Drew Barrymore nous prouve une fois de plus son talent quand il s’agit de comédie potache ! Dans « Le Beau Rôle », l’actrice est toujours aussi marrante, passant d’un personnage à l’autre avec beaucoup d’humour et d’aisance. Fous rire et rigolades ne manqueront pas d’être au rendez-vous. 

Un Noël en Californie

Envie de regarder une comédie romantique toute mimi et noëllesque ? « Un Noël en Californie » propose tous les ingrédients incontournables pour vous faire craquer : une belle histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose, tout ça sur fond de fêtes de fin d’année.

Le film raconte l’histoire d’un riche charmeur, Joseph, qui doit essayer de convaincre Callie, une jeune agricultrice, de lui vendre sa ferme et ses terres avant Noël. Il se fait alors passer pour un garçon de ranch et se rapproche de la jeune femme. Mais tout se complique quand les sentiments s’en mêlent ! Très romantique, le film pourrait vous faire verser quelques petites larmes…

Et pour rappel, le programme de toutes les nouveautés attendues sur Netflix en janvier vous attend ici.

Mots-clés netflix