3 nouvelles fonctions à tester dans Apple Plans

Avec l’arrivée d’iOS 13 et iPadOS 13, Apple a profité pour ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités à son outil de cartographie Plans. Voici les trois fonctions principales à retenir.

Apple tente depuis près de sept ans de faire de Maps une solution de cartographie capable de rivaliser avec Google Maps. La firme semble enfin prendre le bon chemin !

Une femme tenant un iPhone entre ses mains

Crédits Pixabay

Trois améliorations majeures d’Apple Maps

Pour découvrir les nouveautés d’Apple Maps il faut d’abord migrer vers iOS 13.

Une fois fait, vous verrez que vous pouvez désormais partager votre temps d’arrivée estimé ou TDE avec n’importe quel contact de votre téléphone, en lui indiquant en temps réel votre position exacte et l’heure estimée de votre arrivée. La mise à jour propose également une nouvelle fonctionnalité baptisée Look Around qui ressemble beaucoup à Google Street View, mais made by Apple. Voyons tout cela plus en détail :

1- Une carte plus détaillée

Apple semble avoir passé beaucoup de temps à parcourir chaque rue et chaque route des USA pour produire une carte plus détaillée et plus esthétique. Depuis le lancement d’iOS 13 en septembre dernier, la nouvelle carte s’étend progressivement aux États-Unis et devrait couvrir l’ensemble du pays d’ici la fin de l’année.

Pour l’heure, la nouvelle carte est visible dans les États de Washington, Virginie de l’Ouest, Nevada, Ohio, Utah, Colorado, Wyoming, Montana, Idaho et Oregon. De plus, des parties de la Virginie, du Kentucky, de l’Illinois, du Michigan et de l’Indiana sont prises en compte par la nouvelle carte. Vous n’avez rien à faire pour afficher les détails supplémentaires. Une fois qu’Apple la déploie dans une localité, la nouvelle carte apparaît automatiquement.

2- Partager votre temps d’arrivée estimé (TDE)

C’est sans doute l’une des fonctionnalités les plus utiles ajoutées par Apple dernièrement. À partir de iOS 13.1, vous pouvez partager votre heure d’arrivée approximative avec un ami via Apple Maps, iMessage ou SMS lorsque vous utilisez la navigation Apple Maps.

Pour partager votre adresse de destination et le temps d’arrivée estimé avec un proche, vous devez d’abord lancer un nouvel itinéraire en voiture dans Plans. En mode navigation, vous verrez alors un lien en bas de page qui permet de partager avec un contact. Le contact recevra une notification de Plans lui indiquant votre temps d’arrivée estimé et le lieu exact dans Plans. Mais les deux appareils doivent avoir iOS 13 pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Si votre iPhone utilise iOS 13.1 ou une version plus récente et que vous partagez votre TDE avec une personne possédant aussi un iPhone sur iOS 13.1 ou une version plus récente, Apple Maps sera utilisé pour partager votre position, votre itinéraire et votre TDE.

Toutefois, si vous partagez votre TDE avec un utilisateur d’un smartphone autre que l’iPhone ou avec une personne utilisant iOS 13 ou une version plus ancienne, un message lui sera alors envoyé.

Chose particulièrement intéressante avec cette nouvelle fonctionnalité, c’est que le temps d’arrivée estimé se met à jour automatiquement. En cas de retard, le destinataire du partage pourra ainsi recevoir un nouveau message pour le prévenir.

3- La fonction Look Around

Enfin, un autre changement notable dans Apple Maps est une nouvelle fonctionnalité baptisée Look Around. Semblable à Street View de Google, elle utilise des photos pour vous montrer exactement à quoi ressemble un lieu et vous permet de vous déplacer dans les rues d’une ville.

Le seul bémol avec Look Around c’est qu’elle n’est disponible pour le moment qu’à New York, Los Angeles, Houston, Oahu, Las Vegas et San Francisco. Mais de nouvelles villes devraient être rapidement ajoutées par Apple.

Mots-clés appleapple plans