3 nouvelles séries à découvrir sur Netflix (La Famille Upshaw)

Les deux derniers jours de la semaine arrivent et c’est l’occasion de se faire une petite séance de binge-watching ! Comme chaque week-end, Netflix vous propose de découvrir plein de nouveautés intéressantes sur son catalogue : notamment trois nouvelles séries qui pourraient bien vous plaire.

Ce qui vous attend ? Une sitcom très drôle, un drama sud-coréen vraiment touchant et une anthologie d’horreur à regarder la nuit, sous la couette. On vous dit tout !

Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

La Famille Upshaw – saison 1

Vous avez adoré « Arrête Papa, tu me fais honte ! » ? Dans ce cas, « La famille Upshaw » ne manquera également pas de vous faire marrer.

Au programme : un bon vieux sitcom old school qui vous permettra de faire le plein d’ondes positives pour les jours à venir !  

L’histoire narre le quotidien d’une famille afro-américaine de la classe ouvrière qui peine parfois à joindre les deux bouts, mais qui reste toujours de bonne humeur à toute épreuve. La saison 1 met en scène Bennie, sa femme Regina, leurs enfants, mais surtout sa belle sœur qui est une véritable langue de vipère. Tout ce petit monde ne manque évidemment pas de répartie pour vous faire passer de bons moments devant votre télé. Fou rire garanti, vous êtes prévenu !

Move to Heaven – saison 1

Sortez les mouchoirs, ça va peut-être pleurer dans les chaumières ! « Move to Heaven » est un drama sud-coréen qui explore le deuil, un thème qui n’est pas facile à aborder. La série raconte l’histoire de Geu Ru, un jeune homme atteint du syndrome d’Asperger dont le travail est très particulier : ranger les objets laissés par les personnes décédées pour remettre le tout à la proche.

Geu Ru travaille pour l’entreprise de son père, Move to Heaven, mais son monde s’écroule lorsque ce dernier meurt. Il se retrouve alors sous la tutelle de son oncle qu’il n’avait encore jamais rencontré avant.

Ensemble, le duo va reprendre l’entreprise familiale. Et si la cohabitation est difficile au début, le travail va peu à peu les rapprocher et les aider à surmonter le deuil et le chagrin à deux.  

L’Irréel Incroyables témoignages – saison 3

Après deux saisons à vous donner des sueurs froides, « L’Irréel Incroyables témoignages » (Haunted dans la version originale) revient pour une troisième saison toujours aussi horrifique. Au programme : les témoignages de personnes qui ont vécu d’intenses moments paranormaux avec des reconstructions bien terrifiantes pour illustrer tout ça.

Au programme : un culte satanique, des fantômes meurtriers, mais aussi des morts mystérieuses et inexpliquées… Vous l’aurez compris, la série et ses six épisodes sont bien partis pour vous coller la chair de poule pendant peut-être tout le week-end. Les amateurs du genre, eux, vont se régaler !

Pour le reste du programme, c’est ici que ça se passe. Et si ces nouveautés ne vous inspirent pas, vous pouvez toujours aller voir la liste des 10 films et séries qui cartonnent sur Netflix en ce moment.

Mots-clés netflix