3 séries à regarder sur Netflix ce week-end

Netflix s’est fait un nom sur le marché du streaming grâce au fonctionnement même de sa plateforme, certes, mais aussi et surtout à ses nombreux contenus originaux. Sans Stranger Things, House of Cards ou même Orange of the New Black, le service n’en serait sans doute pas là où il en est actuellement.

Mais au-delà de ses contenus originaux, c’est aussi sa programmation qui contribue à son succès. Chaque semaine, de nouveaux films, de nouveaux documentaires et de nouvelles séries font effectivement leur entrée à son catalogue et cette semaine ne fait évidemment pas exception à la règle.

Du popcorn sur une table
Crédits Pixabay

En réalité, les amateurs de séries vont même en avoir pour leur argent, avec pas moins de trois nouvelles séries : To The Lake (saison 1), Deaf U Le Campus en langue des Signes (saison 1) et The Haunting of Bly Manor (saison 1).

A lire aussi : Les nouveautés du mois d’octobre 2020 chez Netflix

To The Lake – saison 1

To The Lake est une série russe. Une série de circonstance.

L’histoire se déroule dans le présent et alors que la ville de Moscou fait face à une toute nouvelle pandémie. Une pandémie qui peine bien entendu à être contenus et qui va semer le chaos à travers toute la Russie.

De notre côté, nous suivrons le parcours d’un groupe de survivants que tout oppose, des survivants qui vont devoir mettre leurs rancoeurs de côté pour s’en sortir.

Et ça fonctionne plutôt bien. Les acteurs sont convaincants et la série bénéficie d’une réalisation soignée, avec un gros travail au niveau des lumières et de la mise en scène.

Ces séries pourraient aussi vous plaire :

Deaf U Le Campus en langue des signes – saison 1

Ce programme est un peu particulier et il vient ainsi se ranger dans la grande famille des séries de téléréalité.

L’histoire suit un groupe d’étudiants sourds et malentendants, des étudiants qui vont raconter par le biais du programme leur arrivée à Gallaudet University ainsi que leur quotidien.

L’occasion de découvrir une réalité très différente, mais aussi de voir ce handicap sous un angle nouveau.

Ces séries documentaires pourraient aussi vous plaire :

The Haunting of Bly Manor

Et on termine cette courte sélection avec un gros morceau, un morceau qui devrait faire très plaisir aux amateurs d’horreur et d’épouvante.

The Haunting of Bly Manor verse allègrement dans ce genre. Et pour cause, puisqu’il s’agit en réalité de la suite de The Haunting of Hill House, avec à la clé un tout nouvel arc.

L’histoire change d’ailleurs pas mal. The Haunting of Bly Manor se focalise en effet sur l’histoire d’une gouvernante engagée pour s”occuper de deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Et bien sûr, très vite, la pauvre gouvernante va commencer à être témoin de phénomènes terrifiants et inexpliqués.

A noter que la saison compte seulement 9 épisodes.

Ces séries d’épouvante pourraient aussi vous plaire :

Mots-clés netflix