30 % des Américains laisseraient tomber le sexe pour Netflix

Netflix serait-il meilleur que le sexe ? Pas si sûrs, mais apparemment au pays de l’Oncle Sam, certains préfèrent largement le géant du streaming aux câlins sous la couette.

Le magazine Forbes a rapporté qu’une étude réalisée récemment par HSI a révélé que les Américains entretenaient une relation très forte avec Netflix et qu’ils n’éprouvaient aucune gêne à discuter de leurs habitudes et de leurs préférences sur la plateforme de streaming.

Netflix compte plus de 139 millions d’abonnés à travers le monde et est présent dans 190 pays. Les résultats de cette étude peuvent donc être considérés comme une goutte d’eau dans l’océan sachant qu’HSI n’a interrogé qu’environ 500 Américains sur leur rapport avec la plateforme de streaming.

Le plus étonnant dans cette étude est qu’à la question : « Préférez-vous vous priver de sexe ou de streaming TV pendant une année ? » 30% ont répondu qu’ils seraient prêts à se priver de sexe durant un an juste pour garder Netflix.

Le sexe l’emporte sur la majorité

Les recherches ont été réalisées sur une population dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 54 ans. 56% des personnes interrogées sont des femmes. Le fait que 70% des Américains continuent à préférer le sexe à Netflix est assez rassurant, car le contraire aurait été problématique.

Parmi les questions auxquelles ils ont dû répondre, on retrouve l’utilisation du mot de passe.

10% d’entre eux ont admis avoir déjà utilisé le mot de passe Netflix de leur ex et 36% ont indiqué que leur ex avait déjà utilisé le leur.

Sortir avec quelqu’un juste pour utiliser Netflix

L’étude va encore plus loin en dévoilant que 10% des Américains interrogés ont admis être déjà sortis avec une personne juste pour pouvoir utiliser son abonnement Netflix. À ce point-là, on peut dire que certains sont prêts à tout juste pour accéder à la plateforme de streaming.

En ce qui concerne le choix des programmes à regarder, 33% ont révélé qu’ils s’étaient déjà disputés avec leur partenaire parce qu’ils n’étaient pas d’accord sur ce qu’ils voulaient regarder ensemble.

Ce dernier résultat explique en partie pourquoi 50% des américains admettent avoir déjà trompé leur partenaire sur Netflix. Par tromperie ici, on veut dire regarder en secret un épisode d’une série qu’ils étaient censés regarder avec leur conjoint.

Mots-clés netflix