30 inventions inutiles qui ne résolvent aucun problème

Instagram ne se résume pas aux comptes d’influenceurs qui publient chaque jour des photos parfaites d’eux pour faire la promotion d’un énième produit de beauté censé vous changer la vie. Sur Instagram, on retrouve également des utilisateurs bourrés de créativité qui utilisent la plateforme pour partager leur passion ou leurs inventions.

C’est notamment le cas de Matty Benedetto, le créateur du compte Instagram « Unnecessary Inventions. » Comme son nom l’indique, il s’agit d’un compte qui met en avant des accessoires inutiles créés par Matty Benedetto qui sont censés « résoudre des problèmes qui n’existent pas. »

crédits Pixabay

Après avoir jeté un coup d’œil au compte de cet Instagrammer, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’imaginations.

Un compte qui attire du monde

En scrollant dans son feed, on peut dire que Matty Benedetto fait partie de ces personnes qui ne sont jamais à court d’idées. Son compte regorge d’inventions tout aussi farfelues les unes que les autres et nous en sommes même venus à nous demander d’où lui viennent toutes ces idées.

Le compte « Unnecessary Inventions » c’est plus de 365 000 abonnés et 115 publications. Le concept de Matty Benedetto fonctionne tellement bien qu’il a même décidé d’ouvrir un site de vente en ligne (www.unnecessaryinventions.com) sur lequel ses abonnés pourront acheter ces inventions inutiles.

Un Instagrammer qui a de la suite dans les idées

Un succès amplement mérité compte tenu de l’originalité de ses créations, comme ces fameuses lunettes éponges uniques en leur genre.

Il s’agit d’une sorte de lunettes, mais à la place des verres, vous avez deux éponges « ultra-absorbantes » placées sous les yeux de celui qui les porte. Ce gadget est censé recueillir vos larmes lorsque vous pleurez. Matty Benedetto a aussi présenté une invention baptisée « Swipe-n-Like » qui utilise un système robotisé pour défiler votre fil d’actualité sur Instagram et « liker » des publications à votre place.

La liste des inventions présentée par Matty Benedetto est encore longue. Pour en voir plus, vous pouvez faire un tour sur son site web, son compte Instagram ou même sa chaîne YouTube.

Mots-clés insoliteinstagram