30 maquillages bien flippants pour Halloween 2021

Chaque année, Halloween vous donne l’occasion de vous déguiser comme vous le voulez pour effrayer ou pour faire des farces à vos proches. Si vous ne savez pas quel maquillage adopter cette année, cette sélection de maquillages flippants devrait vous intéresser !

Le maquillage du squelette humain

Grand classique du maquillage pour la fête d’Halloween, le squelette est parfait si vous voulez dévoiler le côté sombre de votre personnalité. Pour le réaliser, vous devrez d’abord tracer les contours du crâne. Ensuite, il faut se servir de fards blanc et noir pour peaufiner les détails du squelette. Une fois votre maquillage obtenu, vous pourrez effrayer vos amis.

Le maquillage du joker

Emblématique adversaire du Batman, dans l’univers des comics DC, le Joker est aussi un personnage intimidant. Pour faire son maquillage, vous aurez notamment à vous servir de fard blanc pour le visage, de rouge à lèvres et de teinte de couleur verte pour les cheveux. Si vous ne voulez pas vous teindre les cheveux, vous pouvez vous servir d’une perruque de couleur verte. Avec ce maquillage flippant, vous pourrez effrayer plus d’un.

Le maquillage des pustules sur le visage

Pour votre maquillage flippant, vous pouvez faire celui donnant l’illusion que votre visage présente de grosses pustules. Pour créer ces pustules, vous n’aurez pas à vous tracasser. En effet, il est possible de faire de fausses pustules avec des éléments se retrouvant dans votre maison. Ainsi, vous n’aurez qu’à mélanger 1 cuillère de glycérine, une autre de gélatine et de l’eau dans un récipient de forme ronde.

Lorsque vous aurez obtenu vos pustules, il suffit de les coller au visage. Pour donner un effet plus réaliste et flippant, vous pouvez vous servir d’un fard crème et d’un fond de teint. Cela a pour but de simuler les inflammations au niveau de la peau.

Le maquillage du monstre Frankenstein

Avec ce maquillage flippant, vous pourrez incarner ce légendaire monstre de fiction. Il est plutôt simple à réaliser. D’abord, vous devrez recouvrir l’ensemble de votre visage avec un maquillage vert. Ensuite, à l’aide d’un crayon de couleur rouge, dessinez les contours des yeux. Une fois que cela est fait, vous devrez cercler à nouveau les yeux avec un crayon noir. Prenez soin de laisser la couleur rouge visible en bas. Enfin, dessinez les coutures du monstre en peu partout au visage avec votre crayon noir.

Le maquillage du visage brûlé

Pour ce maquillage, il faut avant tout préparer la base de la brûlure. Pour cela, vous devez verser un peu de latex dans une coupelle pour maquillage. Ensuite, vous devrez appliquer cette substance au niveau de la zone où vous souhaitez créer la brûlure. Servez-vous ensuite d’un pinceau pour étaler une couche fine de latex. Lorsque cela est fait, vous devrez disposer sur la couche de latex des morceaux de mouchoir froissés. Après avoir laissé sécher, appliquez avec un pinceau du fard gras rouge sur la partie servant de base pour la brûlure. Avec du fard noir, vous pourrez créer la profondeur de la brûlure. Enfin, étalez grossièrement du sang coagulé avec un grand pinceau un peu partout sur votre visage.

Le maquillage du loup-garou

Durant la fête d’Halloween, plusieurs créatures sont mises à honneur. Parmi celles-ci, il est impossible de ne pas penser au loup-garou qui est une créature à moitié humaine et animale. Vous pouvez donc essayer de vous déguiser en cette créature aussi fascinante que terrifiante. 

Pour faire le maquillage flippant de loup-garou, vous devez d’abord salir et déchirer le vêtement que vous désirez porter le jour d’Halloween. Ensuite, vous devrez donner du réalisme à votre déguisement en faisant dépasser de votre col des faux poils. Pour vous donner un côté bestial, vous pouvez utiliser une fausse mâchoire avec de longues canines et transformer vos yeux en ceux d’un prédateur en vous servant de lentilles.

Enfin, servez-vous d’un crayon noir et d’un fard à paupières pour dessiner les contours de vos yeux. Pour imiter le pelage de la créature, vous pouvez dessiner des stries au niveau du front, des tempes et des pommettes. Barbouillez enfin votre bouche de faux sang.

Le maquillage des noces funèbres

Ici, il s’agit d’incarner le macchabée d’Emily, un personnage du film Les noces funèbres de Tim Burton. Pour réaliser ce maquillage, vous devez d’abord mettre votre fond de teint habituel. Ensuite, vous devez vous poudrer le visage, le cou ainsi que votre décolleté avec une poudre libre bleue. À l’aide d’un pinceau blush, faites ressortir les pommettes et les ailes du nez. Pour la deuxième étape de ce maquillage, vous aurez besoin de Coton-Tige et de démaquillant non gras. Tracez une demi-lune sous chacun de vos yeux et démaquillez jusqu’au ras de vos cils. Avec un crayon blanc, vous devez colorier la partie démaquillée puis vous servir d’un fard noir afin de faire un smoky grossier en haut de votre paupière.

Le maquillage de l’anatomie macabre

Comme son nom l’indique, c’est un maquillage flippant qui donne l’impression que le corps est sans peau et que la chair est à l’air libre. C’est un maquillage qui fait véritablement froid dans le dos, et vous ne manquerez pas d’effrayer vos proches et surtout les plus petits. Pour faire ce maquillage, vous aurez besoin de maquillage de couleurs blanche, rouge et bleu (ou violet). À l’aide du maquillage blanc, vous devrez représenter les os sur votre corps et des dents assez pointues sur votre visage. Le maquillage rouge est censé représenter le sang et le violet sert à représenter une peau déchirée. Grâce à tout ceci, vous pourrez adopter le look de l’anatomie macabre.

Le maquillage du crâne de sucre traditionnel

Le crâne de sucre est un des looks les plus populaires pour la fête d’Halloween. Il est inspiré par les crânes en sucre qui sont utilisés pour la célébration du jour des Morts au Mexique. Pour rendre votre maquillage crâne de sucre effrayant, vous devrez réussir à créer un crâne noir sur votre visage et faire en sorte que vos yeux soient dramatiques. Pour cela, vous aurez besoin de maquillage de couleur noire. Au besoin, vous pourrez compléter votre maquillage avec un bandeau floral et un faux crâne d’animal.

Le maquillage du clown maléfique

Le clown a beau être un personnage ayant une allure bon enfant, il peut aussi effrayer plus d’un. Si vous avez gardé de votre enfance de bons souvenirs des clowns, c’est que vous ne connaissez pas leur face cachée. Pour réaliser le maquillage du clown maléfique, commencez en appliquant une base blanche sur votre visage grâce à un fard blanc. Ensuite, mettez du fard noir autour de vos yeux pour leur donner une forme circulaire ou triangulaire. Faites ensuite des traits bleus ou noir en partant du coin de l’œil. En ce qui concerne le nez et la bouche, vous aurez besoin d’un fard de couleur rouge. Il servira à dessiner le nez de votre clown maléfique, mais aussi sa bouche

Le maquillage de l’horrible fille zombie

En vous maquillant en horrible fille zombie, vous pourrez facilement tétaniser votre entourage. Pour réaliser ce maquillage, vous devrez faire usage de poudre blanche afin d’obtenir un teint macabre. Pour intensifier votre regard, vous pouvez vous servir d’un crayon noir. Ensuite, appliquez sur votre front ou sur vos pommettes du faux sang pour donner un effet démoniaque à votre maquillage.  

Le maquillage de la citrouille sanglante

Pour la soirée d’Halloween, pourquoi ne pas vous mettre dans la peau d’une citrouille maléfique ? Pour réaliser ce maquillage, vous devrez vous servir d’un crayon de couleur noire et d’un fard orange. Commencez en appliquant le fard orange sur votre visage. Ensuite servez-vous de votre crayon pour dessiner le nez de cette citrouille maléfique ainsi que sa bouche. Pour vous donner un air plus menaçant, n’hésitez pas à dessiner autour de vos yeux, des formes triangulaires.

Le maquillage du clown fantôme

Le clown fantôme est maquillé de blanc et a un regard sombre ainsi qu’une bouche effrayante. Vous pouvez réaliser ce maquillage en vous servant de fards blanc, rouge et bleu. Appliquez le fard blanc sur l’ensemble de votre visage. Ensuite, dessinez le nez et la bouche de votre clown fantôme avec le fard rouge. Enfin grâce au fard bleu, vous pourrez dessiner les contours des yeux du personnage que vous allez incarner. Avec ce maquillage, vous donnerez des sueurs froides à un bon nombre de personnes.

Le maquillage du zombie effrayant

Pour réaliser ce maquillage, vous aurez besoin de fard blanc, de faux sang et d’un faux cerveau qui en réalité est une prothèse en latex. Commencez en appliquant le fard blanc sur votre visage. Ensuite, servez-vous d’un crayon pour dessiner la bouche du zombie. Appliquez ensuite le faux sang sur un côté du visage. Enfin, en mettant le faux cerveau sur votre tête, vous donnerez l’impression que le crâne est ouvert. Cela confère un aspect authentique à votre zombie.

Le maquillage de la poupée effrayante

Avec ce déguisement, vous incarnerez une poupée qui aurait été déchirée et recousue de façon grossière et effrayante. Pour réaliser ce maquillage, il suffit d’appliquer du fard bleu sur votre visage et de se servir d’un crayon blanc pour représenter les points de couture de la poupée. Au besoin, vous pouvez aussi représenter au niveau de vos yeux des boutons mal placés.

Le maquillage du zombie de glace

Ce maquillage fait partie des classiques pour le déguisement pendant Halloween. En le faisant, vous pourrez effrayer vos amis et leur jouer une belle farce. Contrairement aux zombies normaux, celui de glace est beaucoup plus résistant et cause beaucoup plus de dégâts. Avec les fards bleu et blanc ainsi que du faux sang, vous pourrez réussir ce maquillage.

Le maquillage de la poupée Chucky

Que vous l’aimiez ou pas, Chucky fait partie des personnages les plus flippants pour Halloween. Ainsi, celui ou celle qui choisira d’incarner la célèbre poupée meurtrière a l’assurance de causer de la terreur au cours de la soirée d’Halloween. Pour y arriver, il faut d’abord badigeonner son visage avec du fard blanc. Si vous n’en possédez pas, la peinture blanche fera l’affaire. Servez-vous ensuite d’une éponge à maquillage pour étaler du fard à paupières noir sur les lèvres et les yeux.

Dessinez ensuite les contours des yeux avec du fard violet. Enfin, il faut ajouter des cicatrices sur le front puis y ajouter du rouge à lèvres ou de la peinture rouge. L’utilisation d’une perruque rousse rendra le maquillage encore plus réaliste.

Le maquillage de la sorcière

Dans l’imaginaire collectif, les sorcières ont toujours été des créatures craintes de tous à cause de leurs pouvoirs terrifiants ! Si vous voulez réussir à effrayer des enfants, vous pourriez essayer ce maquillage. Vous n’aurez qu’à maquiller votre visage avec de fausses pustules et créer un long nez pointu. Pour accompagner votre maquillage, vous devrez porter un chapeau pointu, trouver un balai et vous vêtir de noir.

Le maquillage du clown cannibale

Il n’est pas rare de voir dans certains films d’horreur les clowns devenir des tueurs en séries. Pendant leurs lugubres actions, certains n’hésitent à manger leurs victimes ! Avec ce maquillage vous pourrez vous mettre dans la peau de ces personnages terrifiants. Pour réaliser ce maquillage, le matériel pour le déguisement de clown est indispensable. Mais vous devrez également vous procurer une fausse main humaine et un faux doigt que vous devrez garder dans votre bouche.

Le maquillage de Dark Maul

Si vous êtes un fan de la saga Star Wars, vous devrez certainement connaitre le seigneur Sith Dark Maul. Si vous ne le connaissez pas, ce n’est pas bien grave. C’est un personnage dont la maitrise de la force en fait un redoutable adversaire. Cependant, il est surtout célèbre pour son look terrifiant. Pour réaliser le maquillage Dark Maul, vous devrez d’abord recouvrir votre visage de fard rouge. Avec un crayon noir, vous devrez ensuite faire des contours au niveau de vos yeux pour vous donner l’air intimidant. Enfin, si vous n’arrivez pas à réaliser les cornes au niveau de la tête, vous n’aurez qu’à porter une capuche noire.

Le maquillage du clown zombie

Contrairement aux clowns maléfiques classiques, celui zombifié est beaucoup plus terrifiant. Pour réaliser ce déguisement, vous devrez faire usage des techniques de maquillage avec effets spéciaux. Vous pourrez ainsi donner l’impression que le clown que vous incarnez est revenu d’entre les morts pour terroriser davantage ses victimes.

Le maquillage du vampire

Le déguisement du vampire est assez classique pour Halloween. Cependant, il n’en demeure pas moins terrifiant. Avec des lentilles de contact, une cape noire ainsi que de fausses dents de vampire, vous pourrez vous maquiller en vampire.

Le maquillage de la momie maléfique

Les momies maléfiques sont des créatures de fiction qui ne reculent devant rien pour atteindre leurs victimes. Pour ce maquillage, vous devrez jouer sur les creux et les ombres et vous servir de bandelettes que vous salirez avec du fard noir.

Le maquillage de la créature d’avatar

Vous voulez effrayer vos proches et souhaitez le faire de façon originale ? Vous pouvez vous essayer de vous maquiller en créature fantastique venant d’un univers ou d’une planète différente. En choisissant ce maquillage qui nous rappelle les mystérieuses créatures bleues du film de James Cameron, vous pourrez y arriver. Pour ce maquillage, en plus de la couleur bleue, vous devez prévoir un fard noir pour les contours.

Le maquillage du boucher psychopathe

En vous en déguisant en boucher maléfique, vous ne risquez pas de vous faire des amis. Pour réaliser ce maquillage, servez-vous de fards marron et noir. Vous devrez ensuite d’une blouse blanche ainsi que d’un petit chapeau blanc que vous devrez recouvrir de peinture rouge ou de faux sang. Pour finir, munissez-vous d’une fausse hache.

Le maquillage de la faucheuse

Pour ce déguisement, vous n’aurez pas à vous tracasser. Il suffit de prévoir pour le maquillage du fard blanc et du fard noir. Ils serviront à dessiner sur votre visage un crâne. En ce qui concerne les autres accessoires, vous aurez juste besoin d’une cape noire et d’une faucheuse. L’idée est de représenter ce personnage associé à la mort dans de nombreuses cultures.

Le maquillage de la sorcière vaudou

Si vous souhaitez faire preuve d’originalité pour votre déguisement de sorcier, vous pouvez opter pour le maquillage en sorcière vaudou. Vous devrez appliquer du fard blanc sur le visage et dessiner les contours des yeux avec un crayon noir. En ce qui concerne les autres accessoires, vous devrez vous trouver des colliers vaudous pour donner plus d’effet à votre maquillage.

Le maquillage du Boogeyman

Connu dans le monde du catch pour son look sinistre, The Boogeyman en effrayait plus d’un. Cela n’a rien d’étonnant puisque pour intimider ses adversaires, il avalait de vrais vers de terre. Heureusement, vous n’aurez pas à en arriver là. Vous n’aurez qu’à réaliser le maquillage avec les fards rouge, noir et jaune.

Le maquillage du démon Finn Balor

Le catcheur Finn Balor est également connu pour son personnage représentant un démon venant tout droit des enfers. Pour effectuer ce maquillage, vous devrez appliquer un fard noir sur votre visage. Avec un fard blanc, vous devrez ensuite représenter les crocs de l’intimidant démon et finir en ajoutant sa langue avec un fard rouge.

Le maquillage de la religieuse maléfique

C’est un maquillage très sinistre. Pour le réaliser, vous devez couvrir votre visage avec un fard blanc. Avec un fard noir, vous devrez donner un look plus intimidant au personnage à incarner. Enfin, utilisez des lentilles jaunes pour lui donner un air menaçant.